google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Patronat : Alpha ‘’O’’ Bah élu vice président chargé au stylisme de la FPCSG

Patronat : Alpha ‘’O’’ Bah élu vice président chargé au stylisme de la FPCSG

En prélude au congrès électif du conseil national du patronat guinéen, la fédération patronale des industrielles, prêt à porter, cosmétiques, coiffeurs, couturiers, confections, stylistes de Guinée vient d’élire son nouveau bureau exécutif. Parmi la dizaine d’élus, Alpha Oumar Ly Bah connu sous le nom Alpha ‘’O’’ au poste de vice président chargé du stylisme. Ce bureau a été validé ce 26 mai par le conseil national du patronat guinéen à Dixinn.

Le Bureau executif de la FPCSG

Le Bureau executif de la FPCSG

A quelques jours de son festival prévu les 29 et 31 mai respectivement au palais et au GHI Novotel, Alpha ‘’O’’ Bah vient de bénéficier de la confiance des membres de la fédération patronale des industrielles, prêt à porter, cosmétiques, coiffeurs, couturiers, confections, stylistes de Guinée. Pour une durée de 4 ans, Alpha ‘’O’’ représentera le secteur du stylisme dans cette fédération présidée par Fatoumata Ann. Ceci en vue de permettre une bonne représentativité de la mode dans le conseil patronal mais aussi en vue de permettre le développement et la promotion du textile guinéen en Guinée et à l’étranger.

Au sortir de cette élection, Alpha Oumar Ly Bah a exprimé sa joie à notre micro. « Je remercie les membres du FPCSG pour la confiance placée en ma personne. Je promets dédier mon mandat à la restructuration de ma corporation car n’est pas styliste qui le veut mais qui le peut. Il faudrait qu’il y’ait des événements de qualité pour vendre la mode guinéenne et pour cela, il faut que les organisateurs soient d’abord des professionnels » a-t-il confié. Poursuivant, il indique que la réorganisation et le suivi du métier de mannequinat sera un défis auquel il souhaite relever : « Il faut qu’on mette en valeur nos mannequins car ce sont eux qui vendent les créations des stylistes. Pour cela, il faudrait réorganiser ce secteur et faire en sorte que les cachets de ces mannequins soient équitables partout en Guinée. »

Assemblée générale FPCSG

Assemblée générale FPCSG

Cette élection de Alpha ‘’O’’ à la FPCSG vient s’ajouter aux multiples efforts fournis par les professionnels de la mode pour la promotion du textile guinéen. A présent, reste à savoir si le nouvel ambassadeur du stylisme au patronat pourra se servir de cette entrée pour rehausser l’image de marque de la Guinée dans ce domaine.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0