La ville de Siguiri n’avait jusque là pas eu la chance de découvrir sur une même scène, 5 grosses pointures de la comédie et de la musique guinéenne. Et bien désormais, c’est chose faite avec la caravane MTN Show qui a réuni ce 03 mai Singleton, Fouyan, Mamadou Thug, Instinct Killers et Banlieuz’art au stade Kankou Moussa pour un spectacle inédit. Pour manifester leur joie de voir un tel événement dans leur localité, les spectateurs enthousiasmés de Siguiri ont tenu à l’exprimer avec des jets de sable qui ont ainsi interrompu le show.
L’étape de la haute Guinée reste l’étape la plus agitée de toute la tournée MTN Show à l’intérieur du pays. De Kamsar à Kissidougou en passant par Mamou, Labé et Nzérékoré, les spectacles se sont pratiquement passés dans la plus grande sérénité et l’ambiance totale. Pour ce qui est des villes de Kankan et Siguiri, les caravaniers ont d’abord eu droit à un accueil hautement chaleureux avant d’assister à des spectacles carrément disjonctés. Dans ces 2 cas, le cas de la ville de Siguiri reste le plus illustratif ou bousculades et jets de sable ont fait la loi dans la seconde partie du spectacle qui a d’ailleurs été interrompu pour des mesures de sécurité.
A coté de cette agitation des spectateurs de Siguiri massivement mobilisés, il faut aussi rappeler que le stade Kankou Moussa a vibré ce dimanche aux rythmes de la musique et de la comédie guinéenne. Pour la prestation artistique, c’est Fouyan et Mamadou Thug qui ont ouvert le bal avec de belles notes de Namoungni Faré et du fou rire. Singleton a ensuite pris le relais pour faire danser Siguiri avec ses gros tubes. Instinct Killers a pris le devant juste après pour faire monter la pression et remmener de l’ordre dans le public qui débordait déjà le cordon sécuritaire mis en place pour la circonstance. A son tour, le groupe Banlieuz’art après avoir aligné quelques titres de son répertoire a essayé en vain de maitriser le public de Siguiri jugé incontrôlable. Au vu des jets de sable causant un énorme nuage de poussière sur la scène, les organisateurs ont été contraint de mettre un terme au spectacle qui avait il faut le dire pris une belle allure au début.
Après Siguiri, la caravane MTN Show sera le 9 mai à Boké pour clôturer cette 1ère édition du projet artistique de la société de téléphonie mobile MTN Guinée piloté sur le terrain par la structure Benedi Records.
Amadou 2 Barry, envoyé spécial
Visionjeunes.com