A l’occasion de la fête anniversaire du retour du président Alpha Condé en Guinée, la ville de Kankan a eu la chance d’accueillir ce 17 mai les artistes les plus en vogue de la musique urbaine, de la comédie et de la musique populaire guinéenne. Instinct Killers, les jumeaux Damaro, Balla Moussa, Vipi de High Livel, Bandjan, Petit Kandia, Issa Camara, Kougoury et Black Never Die ont répondu présent à ce rendez-vous politico-culturel goupillé par la structure Benedi Records.
Rentrer d’un spectacle à Kamsar ou ils ont émerveillé la population de la capitale de la bauxite, Black Never Die a mis le cap sur le Nabaya ou il était attendu comme un souverain. C’est le grand stade de la ville qui a servi de cadre à cet événement majeur organisé par le label Benedi Records, qui a vu toute la population de Kankan sortir comme un seul homme pour suivre le spectacle donné à ciel ouvert. Après la prestation des artistes Balla Moussa, Kougoury, Bandjan et autres, c’est le groupe le plus attendu de la soirée qui est monté sur scène. Ovations et excitations ont ensuite suivies dans le public qui était fiers de voir pour la 1ière fois ce groupe symbolique prester à Kankan. Durant une vingtaine de minute, Black Never Die a égayé le Nabaya avec des tubes comme ‘’So padé Wa’’ qui fait fureur présentement en Guinée.
Il faut dire que pendant la prestation du groupe Black Never Die, une pluie s’est abattue sur Kankan, mais cela n’a pas empêché le public de suivre la superbe prestation du groupe jusqu’à sa descente de la scène. Les artistes du groupe ont été ensuite raccompagnés par les spectateurs jusqu’à l’hôtel. Au finish, Petit Kandia et Instinct Killers qui devaient jouer juste après, n’ont pas pu jouer pour la simple raison que le public avait boudé le stade juste après la prestation de Black Never Die.
Mamadou Alpha Baldé envoyé spécial à Kankan
Visiojeunes.com