google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Humanitaire : 5 grandes voix africaines en concert pour soutenir les familles des victimes d’Ebola

Humanitaire : 5 grandes voix africaines en concert pour soutenir les familles des victimes d’Ebola

Binta Laly Sow, Sia Tolno, Monique Seka, Maciré Sylla et Oumou Dioubaté seront en concert live ce 30 mai au GHI (Novotel). En prélude à ce gala humanitaire, la fondation solidarité féminine et les productions Tidiane World Music accompagnées des vedettes en question ont conférés ce 28 mai à la maison de la presse avec les hommes des médias. Ceci en vue d’expliquer le bien fondé de ce projet qui vise à soutenir les femmes et enfants des victimes d’Ebola.

Humanitaire : 5 grandes voix africaines en concert pour soutenir les familles des victimes d’Ebola Binta Laly Sow, Sia Tolno, Monique Seka, Maciré Sylla et Oumou Dioubaté seront en concert live ce 30 mai au GHI (Novotel). En prélude à ce gala humanitaire, la fondation solidarité féminine et les productions Tidiane World Music accompagnées des vedettes en question ont conférés ce 28 mai à la maison de la presse avec les hommes des médias. Ceci en vue d’expliquer le bien fondé de ce projet qui vise à soutenir les femmes et enfants des victimes d’Ebola.Dès l’entame, le directeur des productions Tidiane World Music a tenu à souligner l’aspect humanitaire de ce projet de la fondation Solidarité Féminine que sa maison a l’honneur de piloter en qualité d’organisateur. « Je tiens à rassurer que pour ce concert du 30 mai, il n’ya aucun aspect commercial. Ceci dit, sur le tarif de 1.000.000 GNF exigé pour la rentrée, 700.000 GNF repart dans les charges c’est-à-dire, les frais d’organisation du spectacle, de restauration des spectateurs et des billets d’avions des artistes. Donc, ce sont les 300.000 GNF pour chaque ticket vendu qui iront au bénéfice des femmes et enfants des victimes d’Ebola » a dit Tidiane Soumah.

Pour sa part, la présidente de la fondation Solidarité Féminine a d’abord rappelé l’objectif de sa structure qui est d’agir pour promouvoir la solidarité afin d’aider les personnes vulnérables. Et d’ajouter que les bénéfices seront investis dans l’achat de denrées alimentaires qui seront par la suite distribuées aux familles des victimes. « Cette année, nous voulons menés une action de grande envergure à travers ce gala pour vraiment attirer l’attention sur ces femmes et enfants des victimes d’Ebola qui on été abandonnés à leur sort. Il faut qu’on les aide à reprendre les activités qu’elles menaient auparavant » a souligné Bangoura Maimouna Yombouno.Humanitaire : 5 grandes voix africaines en concert pour soutenir les familles des victimes d’Ebola Binta Laly Sow, Sia Tolno, Monique Seka, Maciré Sylla et Oumou Dioubaté seront en concert live ce 30 mai au GHI (Novotel). En prélude à ce gala humanitaire, la fondation solidarité féminine et les productions Tidiane World Music accompagnées des vedettes en question ont conférés ce 28 mai à la maison de la presse avec les hommes des médias. Ceci en vue d’expliquer le bien fondé de ce projet qui vise à soutenir les femmes et enfants des victimes d’Ebola.

Coté spectacle, la programmation promet un beau cocktail musical avec les différents genres musicaux pratiqués par chacune des 5 têtes d’affiche. Pour cela, Binta Laly Sow, Sia Tolno, Monique Séka, Maciré Sylla et Oumou Dioubaté entendent prester avec le cœur pour montrer leur totale adhésion à ce genre de projet humanitaire. La conférence a pris fin par une partie d’acapella  offert à l’ensemble des journalistes présents à cette rencontre.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0