google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / FIMOG 2015 : Des créateurs et mannequins s’illustrent sur le podium des meilleurs

FIMOG 2015 : Des créateurs et mannequins s’illustrent sur le podium des meilleurs

La 2ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) a ouvert ses portes ce 29 mai au palais du peuple avec les concours ‘’Jeune Créateur’’ et ‘’Top Model’’. Pour la catégorie création, c’est AS Charme Couture qui a remporté le prix Chris Seydou devant 5 autres nouveaux stylistes. La 1ère place de la catégorie meilleur mannequin homme doté du prix ‘’Adama Coulibaly’’ a été raflé par Sanoussy Cherif Kaba. Aissatou Bobo Bah de l’agence Saf’Am quand à elle s’en est tirée avec le prix ‘’Mathy Thiam’’ du meilleur top model féminin.FIMOG 2015 : Des créateurs et mannequins s’illustrent sur le podium des meilleurs La 2ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) a ouvert ses portes ce 29 mai au palais du peuple avec les concours ‘’Jeune Créateur’’ et ‘’Top Model’’. Pour la catégorie création, c’est AS Charme Couture qui a remporté le prix Christ Seydou devant 5 autres nouveaux stylistes. La 1ère place de la catégorie meilleur mannequin homme doté du prix ‘’Adama Coulibaly’’ a été raflé par Sanoussy Cherif Kaba. Aissatou Bobo Bah de l’agence Saf’Am quand à elle s’en est tirée avec le prix ‘’Maty Thiam’’ du meilleur top model féminin.

C’est dans une salle du palais du peuple à moitié vide que les maisons Alpha O Fashion et Africa Fashion Agency ont donné ce vendredi le coup d’envoi de la 2ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG). Cette messe du textile africain se poursuivra à Conakry jusqu’au 31 mai 2015. Déjà, on note la présence à Conakry des stylistes Ibou Africa du Niger, Fall Pro Vision du Sénégal, Koko Teinture du Mali et Drissa Coulibaly, mannequin professionnel malien. Dans la foulée, on nous annonce également l’arrivée ce samedi d’Epiphane Création du Togo ainsi que de la top model nigérienne Fali Maiga.

Pour marquer l’ouverture de cette 2ème édition du FIMOG, les organisateurs ont offert 2 défilés pour dénicher des nouveaux créateurs et de meilleurs mannequins qui pourront à leur tour représenter la Guinée aux nombreuses manifestations de la mode à l’étranger.  L’honneur a d’abord été donné aux jeunes créateurs d’exprimer leur talent avec des modèles qui partent du tradi-moderne aux tenues véhiculant des messages sur la stigmatisation des pays touchés par Ebola. Après l’exposition des collections des 6 candidats, le choix du jury qui s’articulait sur la finition, la créativité et la collection est tombé sur AS Charme Couture pour le prix Chris Seydou du jeune créateur. Avec un total de 76 points, il est suivi d’Abass Création qui se place au 2ème rang avec 66 points.

FIMOG 2015 : Des créateurs et mannequins s’illustrent sur le podium des meilleurs La 2ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) a ouvert ses portes ce 29 mai au palais du peuple avec les concours ‘’Jeune Créateur’’ et ‘’Top Model’’. Pour la catégorie création, c’est AS Charme Couture qui a remporté le prix Christ Seydou devant 5 autres nouveaux stylistes. La 1ère place de la catégorie meilleur mannequin homme doté du prix ‘’Adama Coulibaly’’ a été raflé par Sanoussy Cherif Kaba. Aissatou Bobo Bah de l’agence Saf’Am quand à elle s’en est tirée avec le prix ‘’Maty Thiam’’ du meilleur top model féminin.Pour ce qui est du concours top model, les 20 candidats ont été notés sur les critères de la prestation, l’allure et l’assurance. Au finish, c’est Sanoussy Chérif Kaba qui a remporté le prix Adama Coulibaly du meilleur mannequin série garçon avec 62 points. La 2ème place est revenue à Souphiane Baldé qui lui a aligné 60 points. Aissatou Bobo Bah de l’agence Saf’Am s’en est tiré avec le prix Mathy Thiam du meilleur mannequin série fille avec 74 points. La seconde marche du podium a été occupée par Bintougbè Keita qui a totalisé 55 points.

Le festival international de la mode guinéenne s’achèvera ce 31 mai au GHI Novotel avec un grand défilé de l’émergence qui regroupera les 5 pays invités sur le T guinéen. Alors soyez-y pour vivre la mode africaine dans toute son effervescence.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0