Accueil / ACCUEIL / Elections 2015 : Djanii Alfa appelle les guinéens à aller se recenser

Elections 2015 : Djanii Alfa appelle les guinéens à aller se recenser

Quelques jours après son concert du CCFG, Djanii Alfa revient à la charge avec cette fois ci un message civique aux guinéens. Dans une vidéo qui fait actuellement le tour du réseau social Facebook, le rappeur invite les uns et les autres à aller se recenser en vue de pouvoir décider de l’avenir du pays aux prochaines consultations électorales prévues en fin d’année.

Loin de son micro et de ses punch-lines jugées parfois amères, celui qui se revendique être ‘’le maitre des élèves rappeurs’’ fait actuellement le buzz sur la toile avec une vidéo qu’il a récemment posté sur sa page Facebook. Dans cette vidéo, Alpha Midiaou Bah appelle les populations à remplir le devoir civique qui consiste à s’enregistrer sur la liste électorale en attendant la période des élections.

« Nous savons tous et toutes que bientôt nous allons aller aux élections et puisse que les mystères de la politique nous dépasse, nous devons faire en sorte d’en être les organisateurs et les seuls arbitres » a souligner Djanii Alfa dans son message. Pour lui, la seule manière de faire cela, c’est d’aller s’inscrire sur les listes électorales de manière à ce que le moment venu, chacun puisse pleinement jouer son rôle d’organisateur et d’arbitre pendant le scrutin. Et d’ajouter : « Je vous invite tous et toutes sans distinction de religion, d’ethnie et de parti politique à aller vous inscrire le plus rapidement que possible sur les listes électorales avant la date limite ».

Joli coup de pub ou acte citoyen d’un jeune épris d’une prise de conscience collective, en tout cas cette démarche du rappeur Djanii Alfa n’est pas passée inaperçu du grand public. Reste à présent à savoir si le message sera compris ou pas par les guinéens.

Ma video de recensement, j'attends les votres avant le 8 juin merci

Posted by Rêves d'Afrik on lundi 25 mai 2015

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0