Accueil / ACCUEIL / Amirou Conté : « Nous devons nous battre pour la réélection du Pr Alpha Conté dès le premier tour »

Amirou Conté : « Nous devons nous battre pour la réélection du Pr Alpha Conté dès le premier tour »

Le nouveau ministre de la culture et du patrimoine historique a déroulé sa feuille de route ce 13 mai au Musée national de Sandervalia à l’occasion de sa première rencontre avec les ensembles nationaux et les cadres de son département. Au cours de cette prise de contact, Mohamed Amirou Conté a mis l’accent sur le respect de la hiérarchie, la ponctualité, l’obligation de résultat et la description des taches pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Plus loin, il indique que sa seconde mission reste celle de la mobilisation de tous les artistes du pays pour la réélection du Pr Alpha Condé à la présidentielle prochaine.

Amirou Conté : « Nous devons nous battre pour la réélection du Pr Alpha Conté dès le premier tour » Le nouveau ministre de la culture et du patrimoine historique a déroulé sa feuille de route ce 13 mai au Musée national de Sandervalia à l’occasion de sa première rencontre avec les ensembles nationaux et les cadres de son département. Au cours de cette prise de contact, Mohamed Amirou Conté a mis l’accent sur le respect de la hiérarchie, la ponctualité, l’obligation de résultat et la description des taches pour atteindre les objectifs qu’il sait fixer. Plus loin, il indique que sa seconde mission reste celle de la mobilisation de tous les artistes du pays pour la réélection du Pr Alpha Condé à la présidentielle prochaine.Décidemment, le nouveau ministre de la culture et du patrimoine historique semble avoir retourné sa veste. Loin de l’administrateur culturel qu’on a toujours connu, Il s’est affirmé ce mercredi comme un fervent homme politique à la conquête d’une réélection. Entre son ambition d’œuvrer pour le rayonnement de la culture guinéenne et sa mission de participer à la réélection du président Alpha Condé, Mohamed Amirou Conté n’a rien occulté dans son discours kilométrique d’une trentaine de munîtes.  A l’entame de son allocution, le locataire du ministère de la culture a d’abord rassuré que les quinzaines artistiques seront organisées cette année dans les régions du pays. « Chaque région va être le théâtre d’une quinzaine artistique de 3 jours. A partir de la semaine prochaine, nous allons saisir les régions de l’organisation de ces manifestations au mois de septembre 2015 » a-t-il dit. Et d’ajouter que les états généraux de la culture seront également organisés cette année afin que la stratégie nationale pour le développement culturel puisse être élaborée.

Poursuivant, Mohamed Amirou Conté dira qu’il a une mission en 2 phases parce qu’il faut réélire le Pr Alpha Condé dès le 1er tour de la présidentielle de cette année. Pour cela, le ministre ironise qu’il ne peut pas être devant et que les travailleurs ne soient pas derrière. « Nous devons nous battre pour la quiétude de la Guinée, pour la paix sociale en Guinée et pour la réélection du Pr Alpha Condé. Cela est ma mission et quand le président va me recevoir, c’est ce que je vais lui dire. La 2ème phase, c’est la mobilisation des artistes de Conakry à Yomou derrière le Pr Alpha Condé » réitère le nouveau ministre. Selon lui toujours, une mission du ministère sillonnera toutes les régions de la Guinée avant les quinzaines pour sensibiliser les artistes sur le sujet : « On leur dira voilà la vision du Pr Alpha Condé pour la culture et cette vision ne peut se traduire en acte que quand on lui permet d’avoir un 2ème mandat ».

Amirou Conté : « Nous devons nous battre pour la réélection du Pr Alpha Conté dès le premier tour » Le nouveau ministre de la culture et du patrimoine historique a déroulé sa feuille de route ce 13 mai au Musée national de Sandervalia à l’occasion de sa première rencontre avec les ensembles nationaux et les cadres de son département. Au cours de cette prise de contact, Mohamed Amirou Conté a mis l’accent sur le respect de la hiérarchie, la ponctualité, l’obligation de résultat et la description des taches pour atteindre les objectifs qu’il sait fixer. Plus loin, il indique que sa seconde mission reste celle de la mobilisation de tous les artistes du pays pour la réélection du Pr Alpha Condé à la présidentielle prochaine.Plus loin, il enfonce le clou en confiant que les artistes sont comme les militaires, c’est à dire des républicains. « Je n’ai jamais vu un artiste guinéen qui est un vrai artiste, soutenir une autre personne si ce n’est le président qui a été élu. Je n’ai pas vu un artiste allé soutenir quelqu’un qui cherche le pouvoir, l’artiste est avec celui qui est au pouvoir » a-t-il aussi souligné.

Pour finir, Amirou Conté promettra que son département se battra pour que l’Etat accepte d’accompagner le secteur privé culturel parce que selon lui, ce secteur fait aujourd’hui assez de choses pour la promotion de la culture nationale. Aux journalistes culturels, il demandera également de s’organiser pour favoriser le soutien aux médias dans le cadre du fond d’aide à la culture.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0