google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Accueil / ACCUEIL / Africa Stop Ebola : Tiken Jah Fakoly à Conakry pour le lancement d’un concours de chant

Africa Stop Ebola : Tiken Jah Fakoly à Conakry pour le lancement d’un concours de chant

A l’occasion d’une conférence tenue ce 8 mai à la Bluezone de Kaloum, le raggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a lancé le concours de chant ‘’Africa Stop Ebola’’ piloté par les structures 3D Familly et Urban Connexion. Cette compétition a pour vocation de lutter contre le relâchement de la vigilance face au virus Ebola mais également d’offrir la possibilité au trio gagnant de financer leur projet professionnel et social. Elle est ouverte aux guinéens de 15 à 50 ans vivants en Guinée.

Public lancement Africa Stop Ebola

Public lancement Africa Stop Ebola

Après le succès de la chanson Africa Stop Ebola qui a été récompensée par un award de l’innovation dans le cadre de la mission ‘’Fighting Ebola : A grand challenge for development’’ mise en place par Barack Obama, le collectif d’artistes Africa Stop Ebola souhaite apporter son soutien à la Guinée par la présence de quelques membres de son organisation. Ceci en vu de faire prendre conscience à celles et ceux qui ont perdu espoir dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola dans ce dernier virage qui reste le plus complexe. C’est dans cet élan que le concours de chant ‘’Africa Stop Ebola’’ a été lancé par la structure 3D Family en collaboration avec le label Urban Connexion de la Guinée.

Au terme de la phase des inscriptions qui a pris fin ce 6 mai, un casting sera organisé à la Bluezone de Kaloum à partir de ce 9 mai pour sélectionner 10 candidats qui seront coachés pendant une semaine dans la présence scénique, l’identité vocale, le relooking et seront entrainés à livrer une prestation en direct. Ce casting se fera en acapella avec possibilité pour les candidats de se faire accompagner d’un instrument acoustique, sur la base d’une reprise du titre Africa Stop Ebola devant un jury composé de l’artiste Maté Keita, de l’auteur compositeur et journaliste culturel Ousmane Kourouma, de l’opérateur culturel et animateur télé-radio Macka Traoré ainsi que du médecin guéri d’Ebola Aly Koundouno.

Equipe Africa Stop Ebola

Equipe Africa Stop Ebola

A la clé de ce concours, les candidats auront l’occasion de se produire en public sur une grande scène le 11 juin prochain qui sera retransmise par plusieurs télévisions et radios nationales et internationales. Mory Kanté, Kandia Kora, Didier Awadi, Marcus du groupe Banlieuz’art, Mokobé et Tiken Jah Fakoly prendront ainsi part à cette finale en tant que membres du jury et artistes invités. Les gagnants bénéficieront d’un financement de projets d’insertion sociale. Le grand gagnant bénéficiera d’une équivalence de 4000 euros, le deuxième aura pour sa part 2400 euros et enfin 1200 euros pour le troisième.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0