Accueil / ACCUEIL / Urgent : Mohamed Amirou Conté nommé ministre de la culture et du patrimoine historique

Urgent : Mohamed Amirou Conté nommé ministre de la culture et du patrimoine historique

Après 4 mois de longue attente, le ministère de la culture et du patrimoine historique a enfin un locataire en la personne de Mohamed Amirou Conté précédemment secrétaire général du meme département. Il succède ainsi à Ahmed Tidjani Cissé décédé le 6 janvier dernier en France des suites de maladie. Le décret a été lu ce 29 avril sur les ondes des médias d’état.

Comme nous vous l’annoncions dans un de nos précédant articles, Mohamed Amirou Conté considéré comme l’un des plus grands administrateurs culturels du pays hérite du poste de ministre de la culture et du patrimoine historique. Comme un repas savoureux pour un affamé, cette nomination vient à point nommé redonner espoir aux hommes de culture qui n’espéraient plus un lendemain pour ce pauvre département dépourvu de tout moyen et ne bénéficiant d’aucune attention de la part de la haute autorité.

Administrateur culturel de son état, Amirou Conté arrive à un moment ou la culture guinéenne vit les périodes les plus sombres de son histoire. Manque de budget et de locaux dignes du nom, ce département n’existe pratiquement que de nom car n’étant pas la priorité dans la politique de développement du gouvernement actuel. Avec un nouvel homme du milieu à sa tête, tous les regards sont à présent rivés sur ce ministère pour savoir si les lignes vont enfin bouger pour le bonheur de cette culture guinéenne riche d’une fierté historique.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0