Accueil / ACCUEIL / Théâtre national : ‘’l’emblème’’, la nouvelle création

Théâtre national : ‘’l’emblème’’, la nouvelle création

Bien vrai que la culture guinéenne soit en phase d’oubli, certains fils du pays se serrent les coudes pour redorer le blason de ce secteur haï par les autorités. Ce jeudi 16 Avril dans la salle de spectacle du musée national de sandervalia, les comédiens du Théâtre National ont présenté au public leur nouvelle pièce intitulé ‘’l’emblème’’.

Theatre national sur scèneUne histoire écrite par le colonel Ibrahima Fofana ‘’Ibrofof’’ en 1992 et travesti par 8 comédiens  autour d’une boutique de vente de tissu. Dans cette pièce de théâtre rythmée de chant et de danse, le metteur en scène montre le visage caméléon du guinéen qui est tout le temps prêt à retourner sa veste politique si facilement et si rapidement que le caméléon passe pour un néophyte dans ses mutations de couleurs.

En présence du secrétaire général du ministère de la culture, le directeur national des arts et bien d’autres grandes personnalités de la culture, les comédiens ont étonné le public qui a fait le grand déplacement pour suivre et soutenir un théâtre qui chute à grande enjambé.Theatre national

En outre, on espère bien que la haute autorité fera tout pour qu’au moins cette pièce de théâtre qui touche le comportement du guinéen et de l’homme africain en général puisse tourner a l’extérieur du pays. Ce malgré qu’on sait que toutes les pièces de théâtre se limite entre les quatre murs du CCFG, de la bluezone et du musée national de sandervalia.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0