Accueil / ACCUEIL / Musique Sans Frontières : La fusion de Boris Mange et l’African Groove séduit le public du CCFG

Musique Sans Frontières : La fusion de Boris Mange et l’African Groove séduit le public du CCFG

La 3ème édition de Musique Sans Frontières s’est tenue le vendredi 10 avril au Centre Culturel franco-guinéen. Cet espace de rencontres dédié  à la fois aux musiciens professionnels et amateurs d’ici et d’ailleurs a connu la participation de 10 musiciens dont 8 guinéens et 2 français parmi lesquels on retrouvait le pianiste Boris Mange qui est à sa 3ème participation. Ce riche plateau a fait découvrir aux spectateurs présents  du jazz, du blues ainsi que de la musique moderne guinéenne.

 musique sans fronttieresSous la matraque de Maître Barry, saxophoniste guinéen de renommée internationale, la scène du CCFG était bouillante ce vendredi. Ce fut au tour  du jeune chanteur Cheick Omar d’ouvrir  spectacle tout qui a su s’adapter et captiver le public avec sa belle voix. S’en est suivi  l’African Groove qui a offert au public les meilleurs morceaux de son répertoire musical avant de céder la place au prince de la musique traditionnel guinéenne, Prince Diabaté qui à son tour a fait vibré le CCFG.

Dans l’assistance de ce spectacle alléchant, on pouvait remarquer la présence de grandes personnalités, des fans de la bonnes musiques et des hauts cadres de la culture tel que Isto Keira, Jean Baptiste Williams, Ansoumane Diéssira Conde ou encore Souleymane Thiaguel et tant d’autres.

Il faut noter que cette 3ème édition de Musique sans frontières a servi de cadre au lancement officiel de la 8ème édition du Festival de Jazz qui  se tiendra du 28 au 30 avril au Centre Culturel Franco Guinéen.

Mamadou Alpha Baldé

mbaldé[email protected]

Visionjeunes.com

 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0