Accueil / ACCUEIL / Musique : Monique Séka entame l’enregistrement du single ‘’ABD Yako’’

Musique : Monique Séka entame l’enregistrement du single ‘’ABD Yako’’

Ça y est, c’est officiel le single hommage au journaliste guinéen Ali Badara Diakité de l’artiste ivoirienne Monique Séka s’appellera ‘’ABD Yako’’. Ce morceau qui est entrain d’être enregistrer actuellement au studio Diadjef de Ratoma est chanté en Soussou, Poular, Malinké et Guerzé. La production de ce chef d’œuvre est signé des productions Tidiane World Music.

Avec une direction artistique assurée par la chanteuse Oumou Dioubaté et un arrangement du comorien Fakry, tout semble bien parti pour ce projet de la diva de l’afro-zouk. L’enregistrement de ce morceau intitulé ‘’ABD Yako’’ se poursuit actuellement à Ratoma ou tout à été mis à la disposition de l’artiste pour qu’elle chante en langues nationales guinéennes.  A coté de cela, il faut aussi souligner que la fiche technique de ce projet est bien garni avec l’intervention de Bouba du groupe ‘’Embrouillés Sociaux’’ à la kora et à la guitare basse puis la signature de Papa Kouyaté à la percussion.

‘’ABD Yako’’ est un hommage que la chanteuse ivoirienne rend à un journaliste guinéen qui l’a adulé toute sa vie sans pour autant avoir la chance de la rencontrer. Pour témoigner toute sa reconnaissance à celui qui ne passait une seule émission sans passer la chanson de Monique Séka dans sa programmation ou dans ses génériques, la diva chante ABD. En Guinée dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, Monique Séka participera le 30 mai prochain à un gala de solidarité en faveur des  victimes d’Ebola.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0