Après Kamsar le 28 mars dernier, le tour est revenu à la ville carrefour de Mamou de vivre ce 5 avril le méga spectacle ‘’MTN Show’’ organisé par la société de téléphonie mobile du même nom. De la musique à la comédie, les mamounais qui ont massivement répondu à l’appel en ont eu à volonté avec ce big show de Singleton, Instinct Killers, Steeve One Locks, Fouyan et Banlieuz’art.
MTN Show est un projet artistique de la société de téléphonie mobile MTN-Guinée qui sillonne depuis le 28 mars l’intérieur du pays. Son objectif, offrir le meilleur de la Musique et de la Comédie guinéenne aux abonnés de 8 villes de la Guinée profonde. Sous la houlette du label Benedi Records, Singleton, Instinct Killers, Mamadou Thug, Steeve One Locks, Fouyan et Banlieuz’art animeront des scènes durant tout le long de la tournée pour le bonheur des abonnés MTN de l’intérieur de la Guinée.
Comme on pouvait s’y attendre à Mamou, c’est une véritable marrée humaine qui a rallié le stade Mikael Diakité ce dimanche 5 avril pour assister à un concert qui regroupe sur un même podium la crème de la musique urbaine en dehors de Conakry. Initialement programmé à 14h, le spectacle n’a finalement démarré qu’aux environs de 16h avec la prestation des artistes locaux dont Junior Mafia, Cecoje, Natural Saint Crew et Mozes 3MA.
Compte tenu de la réalité du moment, la compagnie de théâtre Cecoje de Mamou a joué sur scène un sketch portant sur l’épidémie à virus Ebola pour attirer l’attention de la population sur la gravité de la maladie et aussi des précautions à prendre. A coté de cela, il faut aussi souligner les mesures sanitaires et sécuritaires adoptés par la société MTN à l’occasion de ce spectacle. Du chlore à la rentrée du stade, des agents de la police et de la gendarmerie postés à tout bout de champs, des agents de la croix rouge et un camion des sapeurs pompiers près à intervenir en cas de problèmes, sont entre autres ce qu’on pouvait remarquer une fois sur les lieux.
Pour ouvrir les hostilités, le tapis rouge a été déballé à Singleton qui comme d’habitude a pris le public en otage avec sa voix avant de céder la place à Steeve One Locks qui a aussi interprété les morceaux à succès de son répertoire musical. Juste après, c’est le groupe Instinct Killers qui a fait monter la pression avec des pas de danse disjonctés et des tubes phares comme Dewi, Kilélélé et Woyenwoyenfé… L’honneur est enfin revenu à Fouyan et au groupe Banlieuz’art de boucler la boucle de cette 2ème étape de MTN Show. D’abord avec Fouyan qui a esquissé les meilleurs pas du Namoungni Faré comme il sait bien le faire, puis Banlieuz’art qui à son tour a enflammé le stade avec des morceaux fétiches comme Cola, Assingué, SMS Station, Pobom ainsi que bien d’autres tubes prisés du grand public.
Au terme de ce show, la société MTN peut déjà s’estimer heureuse de l’impact promotionnel qu’a eu cette étape car selon certains spectateurs, c’est la 1ère fois qu’un tel plateau d’artistes en vogue se produit à Mamou. D’autres vont même jusqu’à dire qu’il n’y avait jamais eu une telle mobilisation pour un spectacle dans la ville carrefour.
Amadou 2 Barry, envoyé spécial
Visionjeunes.com