Accueil / ACCUEIL / Focus : Benedi Records à la conquête de l’intérieur du pays pour MTN

Focus : Benedi Records à la conquête de l’intérieur du pays pour MTN

Alors que les autorités s’activent à réduire la culture et le monde du spectacle au silence à Conakry, Mohamed Ibn Abdallah Oularé alias Beni est depuis le 28 mars dernier à la conquête de l’intérieur du pays pour la société de téléphonie mobile MTN-Guinée. A défaut de la maman on se contente de la grand-mère dirait l’autre, mais en réalité, il faut reconnaitre qu’il est tout à fait dommage de voir des privés remplacés tout le temps l’Etat dans sa mission de promotion de la culture pour la survie de la chose artistique guinéenne. Pour se faire, MTN et son partenaire Benedi Records muni de son arsenal technique et sonore sillonneront 7 grandes villes pour faire des spectacles avec les meilleurs de la musique urbaine de Guinée.

Public MTN Show

Public MTN Show

Après les festivités du 55ème anniversaire de l’indépendance en Guinée forestière, le boss du label Benedi Records a cette fois ci eu la confiance de la société MTN pour organiser une tournée promotionnelle artistique à l’intérieur du pays. C’est ainsi que le projet MTN-Show (Musique et Comédie) a été lancé le 28 mars à Kamsar avec les artistes Singleton, Instinct Killers, Banlieuz’art, Mamadou Thug et Fouyan. Cette tournée se poursuivra avec les mêmes vedettes rajoutés à Steeve One Locks jusqu’au 3 mai dans les villes de Mamou, Labé, Nzérékoré, Kissidougou, Kankan et Siguiri.

A cette occasion, Benedi Records a décidé de faire intervenir son arsenal événementiel. Podium métallique, lumière dernier cris, grosse sono et fumigène se donneront rendez-vous dans les stades de l’intérieur du pays pour des spectacles dignes du nom. A Kamsar et à Mamou, les spectateurs qui ont massivement répondu à l’appel ont déjà été servi à volonté par les artistes qui ont livré des prestations survoltés. Rendez-vous pris donc prochainement à Labé pour le 18 avril, Nzérékoré le 25 avril, Kissidougou le 28 avril, Kankan le 1er mai et enfin Siguiri pour le 3 mai.

Instinct Killers, MTN Show

Instinct Killers, MTN Show

En attendant que les autorités guinéennes ne se rappellent de ce que vaut la culture pour lui accorder toute l’importance qui lui est dû, les promoteurs culturels et entreprises privées continuent de mettre sur pied des projets qui offrent non seulement de la promotion et des retombées financières à ces derniers mais aussi qui offrent pus de plaisir et de bonheur à la population qui en a grandement besoin.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0