Samarra, c’est le nom de cette nouvelle marque de chaussures qui fait actuellement le buzz dans le monde de la mode africaine. D’Abidjan à Bamako en passant par Accra et Dakar, cette chaussure faite de pagne commence déjà à se faire de la place sur les marchés, foires et salons régionaux en vue de favoriser son exportation hors du continent. Initiative du créateur ivoirien Alpha Doumbia, Samarra a pour objectif d’emmener ses consommateurs à adhérer au concept de chausser la qualité et la diversité africaine.
Pour la petite histoire, Samarra qui signifie ‘’Chaussure’’ en Malinké est une marque de chaussures africaines à l’ambition internationale, conçue par un jeune entrepreneur ivoirien du nom de Alpha Doumbia. Le concept a été lancé à Accra au Ghana il y’a quelques temps. Riche de l’exotisme, cette marque universelle colorée africaine aux finitions faites à la main est intemporelle à cause de sa capacité à traverser les continents et les époques. Existants en espadrilles, souliers et spartiates pour adultes et pour enfants, la gamme Samarra a également débouché à la conception de lignes de vêtements (chemises/chapeaux) harmonisées aux chaussures.
Fort du choix de ses tissus, de sa finition et de sa durabilité, ce concept composé d’un mélange de matières et des textures du continent fait soigneusement la promotion de la richesse, l’originalité et de la qualité des beaux pagnes africains. C’est pourquoi d’ailleurs les valeurs de la marque d’Alpha Doumbia reposent sur l’originalité et une infinité de possibilités en termes de coupe et de design. En attendant donc de faire connaitre la marque partout en Afrique et dans les quatre coins de la planète, Samarra continue à présenter sur les marchés, foires et salons de la sous région un concept fort et valorisant de produits africains faits par des africains pour le monde.
Basé aux 2 Plateaux à Abidjan, Samarra Shoes a aussi une représentation à Accra au Ghana. Alors pour tout ce qui voudront se procurer cette belle marque africaine, prière de trouver ci-dessous les contacts nécessaires.
Amadou 2 Barry