Accueil / ACCUEIL / Exclusif : Monique Séka chante pour ABD

Exclusif : Monique Séka chante pour ABD

La nouvelle vient de tomber. La Reine de l’afro va dédier une chanson au  regretté animateur guinéen Ali Badra Diakité ‘’ABD’’. L’enregistrement de ce single est prévu ce vendredi dans un studio de la place. Selon nos sources, Monique Séka chantera en soussou en français et va réaliser le clip. 
 
Quoi de plus normal, quand on sait que ABD était un fan de la diva ivoirienne. Souvenez- vous de la  célèbre chanson ‘’Missouwa’’ de Monique Séka ? Il ne se passait pas une émission d’ABD qu’il ne diffusait ce son. C’était même devenu le générique de son émission ‘’Africadence’’. Pourtant, la chanteuse n’a jamais connu l’animateur. Quelle tristesse !
Il faut rappeler qu’Ali Badra Diakité ‘’ABD’’ est décédé le samedi 4 mai 1996 aux environs de 22h à l’hôpital national Ignace Den de Conakry.
Monique Séka séjourne à Conakry depuis plus d’une semaine. Elle est venue apporter son soutien aux autorités et peuple de Guinée dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola qui frappe notre pays depuis mars 2014. Elle a aussi participé gracieusement et céder tous ses droits dans le single ‘’Plus jamais Ebola’’ réalisé par l’association Isolons Ebola Guinée et la fondation KPC pour l’humanitaire. Le 30 mai prochain, Monique Séka, la Reine de l’afro zouk sera de retour en Guinée pour participer à un gala de solidarité en faveur des  victimes d’Ebola.
Il faut noter que son séjour se passe plus bien que prévu. Elle a été reçue le jeudi dernier par le Président Alpha Condé qui lui a offert un diner en compagnie de Tidiane Soumah des Productions Tidiane World Music, les artistes Oumou Dioubaté, Papa Kouyaté, la présidente de l’ONG Fondation Solidarité Féminine, Me Bangoura Maimouna Yombouno et bien d’autres invités.
Aly Bongo LENO

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0