Accueil / ACCUEIL / Conakry capitale mondiale du livre en 2017 : Le message de la jeunesse guinéenne au 1er ministre

Conakry capitale mondiale du livre en 2017 : Le message de la jeunesse guinéenne au 1er ministre

A l’occasion de l’ouverture des 72 heures du livre édition 2015 ce 23 avril au CCFG, le directeur de l’Harmattan Guinée a tenu à remettre officiellement le projet ‘’Conakry capitale mondiale du livre en 2017’’ au premier ministre. Dans son plaidoyer, Sansy Kaba a livré le message d’une jeunesse guinéenne attachée à l’aboutissement de ce projet de l’UNESCO. Des mots forts pour une initiative aussi importante pour le pays, tout a été dis au 1er responsable du gouvernement afin qu’il puisse entièrement jouer sa partition dans ce sens. Présent à la cérémonie, Vision Jeunes revient sur ce message de Sansy Kaba adressé à Mohamed Said Fofana. Lisez !

Sansy Kaba remet le projet ''Conakry capitale modiale du livre en 2017'' au 1er ministre

Sansy Kaba remet le projet ”Conakry capitale modiale du livre en 2017” au 1er ministre

« Les bénévoles et membres de cette grande organisation des 72 heures du livre, les jeunes de Guinée m’ont confié un message pour le premier ministre. Monsieur le premier ministre, la Guinée a la possibilité d’être la capitale mondiale du livre. C’est le pays de Laye Camara qui a écrit l’enfant noir, c’est le pays du monument et du doyen Pr Djibril Tamsir Niane, c’est le pays de Thierno Monenembo Prix Renaudot et enfin c’est le pays de plusieurs jeunes qui ont l’audace d’écrire.

Monsieur le premier ministre, Ouaga est la capitale du cinéma parce que les burkinabés l’ont voulu, Abidjan aujourd’hui pour la musique, Bamako pour la photo, Conakry peut devenir la capitale africaine du livre. C’est ce message que nous lançons aujourd’hui à vos cotés, aux cotés du gouvernement de la république parce que nous sommes des républicains. Donc au nom de la jeunesse guinéenne, du ministre de la jeunesse qui est là depuis ce matin à nos cotés, nous vous remettons officiellement le projet ‘’Conakry capitale mondiale du livre en 2017’’ qui sera étudié ce 24 avril 2015 au siège de l’UNESCO à Paris.

Mohamed Said Fofana reçoit une reconnaissance des 72 heures du livre

Mohamed Said Fofana reçoit une reconnaissance des 72 heures du livre

Si la Guinée est élue, du 23 avril 2017 au 22 avril 2018 nous serons la capitale mondiale du livre. C’est le travail de toute une équipe Monsieur le premier ministre. Je souhaite remercier l’ensemble des partenaires qui nous ont aidés à faire de ce rêve une réalité. C’est le trophée qui lance cette grosse campagne. Monsieur le premier ministre au nom de l’ensemble des membres du comité d’organisation, vous avez notre soutien. Si vous jouez votre partition, je sais que Conakry sera la capitale mondiale du livre. »

Décryptage : Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0