Accueil / ACCUEIL / Spectacle : Le CCFG égaille les touts petits à travers le carnaval des animaux de Pierre et le Loup

Spectacle : Le CCFG égaille les touts petits à travers le carnaval des animaux de Pierre et le Loup

Les 27 et 28 février derniers, le CCFG a abrité pour la première fois en Guinée le carnaval des animaux de Pierre et le Loup. Composé d’une série de festivités et d’un conte musical pour enfant, les spectacles avaient pour objectif de faire découvrir aux touts petits certains instruments de l’orchestre. Humour et ferveur ont été les pièces maitresses de cette manifestation culturelle assez particulière.

Le carnaval des animaux a été introduit par une marche royale du lion interprété par le récitant Isidore Bangoura. Les mouvements qu’on pouvait rencontrer dans ce spectacle sont entre autres, les poules et les coqs, les animaux véloces, les tortues, l’éléphant, le kangourou, l’aquarium, les personnages à longues oreilles, le coucou au fond des bois, la volière, les pianistes, les fossiles, le cygne et la finale. Une suite musicale a ensuite fait rire les spectateurs présents tout au long du spectacle.

Flûte, clarinette, hautbois, cor et basson ont été utilisés dans ce spectacle de Pierre et le Loup tout en conservant une certaine singularité narrative. A souligner que tous les personnages représentés ont eu un thème particulier qui est apparu à chacune de leurs entrées dans l’histoire.

Pierre personnifié par le quatuor à cordes, le canard par le hautbois, l’oiseau par la flûte traversière, le chat par la clarinette, le loup par les cors, le grand père par le basson, les chasseurs par des coups de timbale et de grosse caisse ont été les différents protagonistes qui ont marqués le déroulé du spectacle. L’autre particularité de cette scène est aussi le fait de la ponctuation du récit d’intermèdes musicaux par l’orchestre pendant que le récitant était entrain de parler tranquillement.

Simple mais soigné et allusif à cause de son humour, le récital d’Isidore Bangoura a eu un grand succès chez les touts petits et aussi chez les adultes qui les accompagnaient durant le voyage spectaculaire de la scène du CCFG.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0