Lancée le 13 mars dernier, la semaine de la francophonie se poursuit. Ce vendredi 20 mars a été marqué par la brillante prestation de la grande Sayon Bamba dans son spectacle appelé ‘’les filles de Conakry’’ au Centre Culturel Franco Guinéen devant un public à majorité expatrié.
Des nouvelles compositions particulièrement en français teintées de quelques inédits en soussou et malinké, Sayon a réussi à faire voyager son public. Accompagnée par des musiciens aguerris, Sayon a fait vibrer la salle au rythme de la musique Mandingue.
En présence des ambassadeurs de la France et de l’Espagne, du grand saxophoniste et chef d’orchestre du Kaloum Star, Maître Barry, Sayon Bamba a tenu le public en haleine durant 1 heure. Dans un spectacle rythmé Sayon Bamba a chanté la capitale Conakry et la musique qui l’a tant bercée. Puis elle a transporté le public du CCFG à Marseille, une ville de couleur et pleine de rebondissements où elle devient épouse, mère et militante pour les droits des femmes. A travers ce spectacle, elle a rendu un vibrant hommage à Souleymane Koly.
Connue pour sa vivacité sur scène, Sayon Bamba a offert au public un très beau spectacle.
Mamadou Alpha Baldé
Visionjeunes.com