Accueil / ACCUEIL / Salon international du livre de Paris : Miss Guinée 2015 au rendez vous

Salon international du livre de Paris : Miss Guinée 2015 au rendez vous

C’est ce mardi soir que la délégation de la beauté guinéenne composée de Johanna Barry, Halimatou Diallo et  Mama Aissata Diallo respectivement Présidente du comigui, Miss Guinée 2014 et Miss Guinée 2015 se sont envolées pour participer au salon international du livre de paris.

Johanna Barry Halimatou Diallo Miss Guinée 2014, Mamaissata Diallo Miss Guinée 2015Après sa tournée de sensibilisation des citoyens sur l’existence de la fièvre hémorragique a virus Ébola à l’intérieure du pays, l’ambassadrice de la beauté guinéenne pour l’année 2015 met le cap sur la France dans le cadre de la promotion de la culture guinéenne. Mama Aissata Diallo et Halimatou Diallo rejoindront ainsi la délégation officielle de la Guinée qui elle a bougé le dimanche 15 mars pour le salon international du livre de Paris. Cette participation permettra une nouvelle fois de montrer au public la diversité de la culture et l’universalité de la littérature guinéenne.

Le salon du livre de Paris organisé chaque année du 20 au 23 Mars est une manifestation qui accueille à la fois grands et petits éditeurs et représentants des métiers du livre depuis sa création en 1981. Son originalité est d’être ouverte aux professionnels et au grand public. Sur plusieurs jours, de nombreuses rencontres sont organisées avec des écrivains, auteurs, scénaristes, dessinateurs, etc.
Il faut noter que la Guinée est à sa 7ème participation et le salon affiche une volonté active d’internationalisation avec chaque année de grandes capitales culturelles du monde invitées.

Mamadou Saliou Barry

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0