Le groupe de music urbain Instinct Killers fait encore parler de lui. Ils sont détenus depuis hier à la gendarmerie de Kankan. Pour cause, les chouchous du dance hall auraient raté leur concert prévu dans le Nabaya.
En effet, Fish Killer et ses amis étaient attendu à 19h dans la salle des spectacles de la maison des jeunes de Kankan, communément appelé Baton ba.
Le public Kankanais ayant fait le grand déplacement n’a pas digéré le retard accusé par les concepteurs de Mikhi Kobi.
Donc, pour calmer leur colère, ils ont décidé de saccager les installations de la maison des jeunes qui été réfectionneé au coup de 400 millions par Tallibi dabo. Ce qui conduira les autorités administratives à placer le groupe en garde à vue, le temps de calmer les ardeurs de la jeunesse.
Pourtant, le groupe n’est pas à son coup d’essai, en décembre dernier en déplacement à Dakar, Fish Killer, Lil Sacko et sa bande avaient aussi accusé un énorme retard qui avait poussé leurs fans à mettre en sac toutes les installations au stade Iba Mar Diop.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, le groupe et leur manager étaient en détention à la gendarmerie de Kankan.
Une situation qui risque de peser fort sur leur carrière si toute fois, ils persistent là-dessus.
Salématou Baldé
[email protected]