Accueil / ACCUEIL / Célébration du 08 mars en Guinée : Les femmes s’impliquent pour lutter contre Ebola

Célébration du 08 mars en Guinée : Les femmes s’impliquent pour lutter contre Ebola

Les femmes de Guinée à l’instar des femmes du monde commémorent ce dimanche 08 mars 2015,  la journée internationale de la femme. Cette journée est mondialement reconnue pour  honorer les initiatives de bravoure et de détermination jouées par ces baromètres de la société.

Cette année encore, comme celles des années antérieures, le monde honore la femme à travers ce 08 mars. Cette année, le thème choisit est « l’autonomisation des femmes » une façon d’exprimer le droit de la femme à exercer librement le métier de son choix. La Guinée, à travers une consultation entre les pays touchés par l’épidémie Ebola, fêtera cette journée sous le thème « les femmes au delà d’Ebola ».

Un thème qui consiste à marquer une solidarité féministe vis-à-vis des femmes victimes de cette épidémie. Puisque selon les estimations 65% des personnes touchées par cette épidémie d’Ebola sont des femmes.

Ce 08 mars 2015, des femmes guinéennes de la nouvelle génération essaieront de marquer leurs noms dans les annales de l’histoire à l’image de celles qui les ont précédés comme M’Balia Camara, Hadja Mafory Bangoura, Hadja Rabiatou Serah Diallo et tant d’autres.

Et pour cette année, elles ont décidé de s’unir pour ensemble bouter Ebola hors des frontières de la Guinée. Ces femmes ont aussi et surtout réitéré leur volonté de participer au développement de cette nation.

Il faut ajouter, que c’est ce 08 mars que le guinéen Souleymane Bangoura ‘’Soul Bang’s’’  sortira son single dénommé ‘’Yafolan. Dans ce featuring, le boss du R&B s’est associé a l’artiste sénégalaise de Gina pour honorer une fois de plus les femmes du monde.

Toute l’équipe de Vision jeunes, souhaite à toutes les femmes de Guinée, d’Afrique et du monde entier une bonne fête.  

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0