Accueil / ACCUEIL / Abidjan : Alpha Blondy renoue avec la scène ivoirienne malgré la pluie

Abidjan : Alpha Blondy renoue avec la scène ivoirienne malgré la pluie

Après un long moment d’absence sur la scène ivoirienne, Alpha Blondy a finalement renoué avec son public d’Abidjan ce 14 mars au palais de la culture de Treichville à l’occasion du concert de lancement officiel de la Radio Alpha Blondy FM et de la célébration du sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire. Malgré la pluie qui a même causé quelques dommages sur les installations, les fervents fans du reggaeman de Cocody ont résistés à toutes les intempéries pour attendre la grande messe de leur vieux père. Dans une ambiance forte d’enthousiasmes et d’émotions, le concert s’est passé sans incident donnant lieu à une ferveur qui ne dit pas son nom au bord de la lagune Ebrié.

Public concert Alpha Blondy à Abidajn

Public concert Alpha Blondy à Abidajn

Comme on pouvait s’y attendre pour un concert gratuit, c’est une marrée humaine qui a effectué le déplacement ce samedi sur l’esplanade du palais de la culture de Treichville. A la différence des spectateurs qui cassent tout sur leur passage, ce public était plutôt discipliné et déterminé à vivre le concert d’Alpha Blondy à l’occasion du lancement officiel de la Radio Alpha Blondy FM et de célébration de la victoire du onze national ivoirien à la dernière Coupe d’Afrique des Nations à Malabo en Guinée Equatoriale. De 16h30 à 22h, heure de la tombée de la pluie, l’adrénaline montait d’un cran dans le public grandement séduit par la qualité des prestations artistiques. Malgré cette interruption due à la cause naturelle, les fans du reggaeman ivoirien sont restés sur place avant de se joindre à l’équipe d’organisation pour faire en sorte que le concert se poursuive. A la grande surprise des uns et des autres, Alpha Blondy et le Solar System ont finalement pu se produire à 23h devant ce public qui pourrait-on dire, a vraiment fait preuve de maturité et de discipline.

C’est un Alpha Blondy fier de son public qui a fait son apparition ce 14 mars sur le podium du palais de la culture. Casquette kaki à l’effigie de l’empereur Hailé Sélassié et blouse bleu sur un boubou doré ont suffit au reggaeman pour donner comme d’habitude le meilleur de lui sur scène.  Devant un public totalement acquis à sa cause, il a d’abord entonné l’hymne national de la Côte d’Ivoire avant d’interpréter les tubes à succès de son répertoire musical sous les accompagnements de son groupe. C’est ainsi que des morceaux comme Jérusalem, Les chiens aboient, Wari Bana, Crime spirituel, Fanta Diallo, Cocody rock, Politiqui, Soutoura ainsi que bien d’autres titres ont été alignés par le vieux père du reggae africain. Ce concert a aussi été l’occasion pour Alpha Blondy de véhiculer des messages d’unité nationale et de préservation de la paix. Il a ensuite encouragé la population à toujours passer par les élections pour élire le chef de l’Etat puis encouragé le pardon pour bâtir ensemble la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et de demain. Pour Alpha, ce concert offert à la population ivoirienne se résume en trois mots ; Solidarité, Union et Amour.

Alpha Blondy et le Solar System à Abdjan

Alpha Blondy et le Solar System à Abdjan

A coté de ces moments riches en émotion et de joie, il faut aussi noter la participation des artistes ; Reggae Light, Kadjeem, Kaloudja, Amy Bamba, Lynea de la Suède, Nash, Ras Goodie Brown, Pierrette Adam’s et Monique Seka qui chacun de sa façon a donné un cachet spécial à ce cadeau de l’année d’Alpha Blondy. Au vu de l’aboutissement heureux de ce spectacle, on estime déjà que c’est un pari gagné pour le nouveau patron de médias et de son équipe même s’il y’a eu une partie de la logistique endommagée par la pluie et le vent.

Amadou 2 Barry, envoyé spécial à Abidjan

[email protected]

Visionjeunes.com

Ci-dessous, nous vous proposons de vivre en images quelques moments forts de ce concert d’Alpha Blondy.

 

Alpha Blondy au palais de la culture

Alpha Blondy au palais de la culture

Alpha Blondy sur scène à Abidjan

Alpha Blondy sur scène à Abidjan

Concert Alpha Blondy à Abidjan

Concert Alpha Blondy à Abidjan

Monique Seka sur scène

Monique Seka sur scène

Pierrette Adam's sur scène

Pierrette Adam’s sur scène

Ras Goodie Brown sur scène

Ras Goodie Brown sur scène

Nash sur scène

Nash sur scène

Lynea sur scène

Lynea sur scène

Kaloudja sur scène

Kaloudja sur scène

Amy Bamba su scène

Amy Bamba su scène

Kadjeem sur scène

Kadjeem sur scène

Reaggae Light sur scène

Reaggae Light sur scène

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0