Home / ACCUEIL / FIMUA Benin 2015: La liste officielle des 16 artistes nominés dévoilées
FIMUA  Benin 2015: La liste officielle des 16 artistes nominés dévoilées

FIMUA Benin 2015: La liste officielle des 16 artistes nominés dévoilées

En prélude à la première édition du Festival International de Musiques Urbaine au Benin, la liste officielle des 16 artistes nominés a été dévoilée ce lundi soir par le comité d’organisation. Ce sont donc 8 pays africains qui seront représentés lors de cette manifestions culturelle panafricaine prévue du 16 au 19 juillet prochain à Porto Novo. Au compte de cette deuxième phase du festival, la Guinée sera représentée par Soul Bang’s le Rnb Boss et le jeune Sentinelle.

FIMUA bENINC’est officiel le Benin, la Guinée, le Togo, la Cote d’Ivoire, le Burkina, le Cameroun, le Mali et le Gabon sont les 8 pays qui prendront part à la première édition du Festival International de Musique Urbaine d’Afrique.

Ce festival dont l’objectif  est de favoriser les contacts entre les artistes et acteurs culturels du continent, mettra en compétition les 16 artistes nominés pour finalement retenir 8 artistes dont un  par pays. Le voting  qui départagera les artistes en compétition sera organisé à partir du mois d’Avril.

A l’issu du voting les huit  artistes qui seront ambassadeurs de leur pays respectifs soit un  artiste par pays représenteront leur pays à Porto-Novo, capitale du Bénin du 16 au 19 Juillet 2015 à la soirée FIMUA BENIN 2015.

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

One comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top