Home / ACCUEIL / Musique : Bientôt la sortie du 1er album de Louny sur le marché du disque guinéen
Musique : Bientôt la sortie du 1er album de Louny sur le marché du disque guinéen

Musique : Bientôt la sortie du 1er album de Louny sur le marché du disque guinéen

De retour au bled il y’a quelques mois, Lounceny Keita alias Louny travaille actuellement d’arrache pied avec le label HDS-Production pour la sortie de son 1er album sur le marché du disque guinéen. Rappeur audacieux, cet auteur compositeur veut offrir un nouveau souffle à la musique urbaine de Guinée. C’est pourquoi, le single ‘’Assis sur le trône’’ premier extrait de son album studio viendra sous peu annoncer son ambition pour le rap guinéen.

Au même titre que Sembedèkè, Louny est aussi un maillon fort de la nouvelle écurie du label HDS Production. Longtemps resté absent de son pays d’origine, cet artiste entend marquer d’une emprunte indélébile son nom dans l’arène du Hip Hop guinéen. C’est en cela qu’il squatte depuis son retour les couloirs des studios d’enregistrement, histoire de peaufiner habilement son projet musical qu’il annonce déjà différent de ce qui se pratique actuellement sur le terrain. Pour décrire sa première œuvre musicale en Guinée, Louny promet qu’il apportera du jamais vu dans le rap guinéen mais en attendant, le première extrait de cet opus dont la sortie est annoncée pour très bientôt servira de clac à la concurrence avant l’arrivée de l’album proprement dit, souligne t’il.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Louny est un artiste guinéen né à Conakry avant de s’envoler en 2003 pour le Canada où il a fait des études en Relations publiques et communication. Mais bien avant cela, il commença dès l’âge de 14 ans à écrire ses premiers textes de rap influencés par les rappeurs locaux tels que : Kill Point et autres. Sur le continent américain, il est tout de suite envouté par le rap français et américain dont le style et la vision lui convienne parfaitement. Avec le temps, il améliore et peaufine sa plume et sa technique en s’inspirant du rap français et américain. Beaucoup plus attiré par le style dirty south du sud des USA et la trap music, il décide de prendre enfin le rap plus au sérieux.

loun2En 2009, il se fait connaitre grâce à son hit ‘’Conakry ma cité’’ extrait de sa mixtape ‘’Réussir ou Mourir’’, puis se fait remarquer sur des grandes scènes de spectacles comme le concert de Fodé Baro à Montréal, à l’événement Miss Guinée Canada 2010, à la tournée américaine de Guinea Urban Tour 1 et 2, au concert de l’artiste ivoirienne Maty Dollars et au concert du rappeur français La Fouine à Ottawa ainsi que bien d’autres. En 2011, il revient avec la mixtape Red Light qui fait également mouche au Canada. Depuis,  Louny n’a qu’une seule ambition, s’affirmer chez lui en Guinée avec un style de rap qui pourra rehausser le niveau du hip hop guinéen.

En attendant donc l’arrivée de cet album dans les bacs, le label HDS Production met tout à l’œuvre pour donner à ce produit tout l’éclat qu’il mérite. Pour sa part, Louny s’active pour attribuer à son œuvre un cachet spécial et particulier.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top