Accueil / ACCUEIL / Top model : 2 guinéennes retenues pour le concours ‘’La Nouvelle Top’’

Top model : 2 guinéennes retenues pour le concours ‘’La Nouvelle Top’’

En prélude à l’émission ‘’la nouvelle top’’ de la chaine A+, la créatrice de mode sénégalaise Adama Paris a procédé ce 19 février à Bamako au 1er casting de sélection des éventuelles candidates à son projet. Sur la liste des mannequins retenues, Thierno Aissata Camara et Aissatou Bobo Bah, des guinéennes de l’agence Saf’Am du créateur Alpha O Fashion.

La nouvelle top est la 1ère émission francophone de top model qui vise à mettre en avant les mannequins africaines francophones et d’ailleurs. Elle donne la chance aux filles de vivre leur rêve en les mettant en compétition dans une maison ou elles suivront des formations pendant un mois pour être éliminées au fur et à mesure. A la clé de ce challenge, les finalistes iront à Paris avec Adama Paris pour défiler sur le podium de l’événement Black Fashion Week. La victorieuse empochera finalement une somme de 5 millions de FCFA plus un contrat dans une agence française de mannequinat puis aura la possibilité de défiler avec Adama Paris pendant un an en Afrique.Bobo et Camara

Sur un total de 40 filles ayant défilé ce jeudi au centre international de conférence de Bamako, seulement 10 mannequins dont 4 maliennes, 3 burkinabés, 2 guinéennes et une sénégalaise ont retenus l’attention d’Adama Paris et de son équipe sur les critères de taille, de beauté et du teint naturel. Thierno Aissata Camara (22ans, 1m75 pour 53 kg) et Aissatou Bobo Bah (20ans, 1m84 pour 57kg) se chargeront donc de représenter la Guinée dans cette émission de télé réalité africaine sur la chaine A+ du groupe de médias Canal +.

Pour compléter la liste, d’autres castings se feront prochainement en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Guinée, histoire de dénicher plus de talents pouvant mettre le métier de mannequin en avant à travers cette opportunité médiatique. Il faut aussi signaler que l’émission ‘’la nouvelle top’’ à travers ce concours lutte contre la dépigmentation chez les femmes.

Amadou 2 Barry depuis Bamako

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0