Accueil / ACCUEIL / Saint Valentin : Le CCFG au cœur de la célébration avec ‘’Liberté de l’Amour, Amour de la liberté’’

Saint Valentin : Le CCFG au cœur de la célébration avec ‘’Liberté de l’Amour, Amour de la liberté’’

70 ans après, la saint- valentin se célèbre tous les 14 février dans le monde. Pour cette année 2015, le Centre Culturel Franco Guinéen à réuni les amoureux ce samedi autour des grands écrits de la résistance en France. Un spectacle de théâtre, musique et poésie de la résistance interprété par 3 comédiens guinéens. Vision jeunes était au cœur du spectacle.

Cheik Oumar Saint ValentinLiberté de l’Amour, Amour de la liberté est un spectacle crée pour la Saint Valentin par le Directeur du CCFG pour célébrer les grands écrits de la résistance en France sur le thème de l’amour. En ce jour du 14 février 2015, les amoureux étaient venus nombreux, chacun escorté de son Valentin ou de sa Valentine pour suivre le spectacle Liberté de L’Amour, Amour de la Liberté. Un spectacle de poèmes, lettres qui illustrent certaines valeurs essentielles, l’amour de la liberté, l’ombre et la lumière des combats, la fraternité des armes, l’amour qui se niche au cœur du monde en guerre. Des textes remplis d’un idéal de liberté.

En présence de grandes personnalités, singulièrement l’ambassadeur de la France en Guinée, les comédiens ont su interprété cette pièce de théâtre ornée de chansons d’époque. Les comédiens ont honoré sur scène l’amour tout en faisant trembler le cœur des valentins et valentines présents dans la salle Momo Wandel du Centre Culturel Franco Guinéen.CCFG Saint Valentin

Il faut noter que ce spectacle Liberté de L’Amour, Amour de la Liberté, a été dédié à la mémoire d’André Philippus Brink, écrivain sud-africain engagé contre l’apartheid et défenseur de la liberté, décédé le 06 février.

Mamadou Alpha Baldé

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0