Accueil / ACCUEIL / Chancellerie des ordres nationaux : « Il ne faut pas attendre le décès des hommes de culture pour les décorer »

Chancellerie des ordres nationaux : « Il ne faut pas attendre le décès des hommes de culture pour les décorer »

Le secrétaire général de la chancellerie des ordres nationaux a affirmé ce 11 février qu’il ne faut pas attendre le décès des hommes de culture ou autres personnes qui œuvrent pour la nation avant de les décorer ou les honorer. Commandant Moriba Kourouma a fait cette déclaration à son bureau au cours d’une rencontre avec la commission d’organisation de la 7ème édition des 72 heures du livre.

Selon le Commandant Moriba Kourouma, il faut honorer de leur vivent les personnes qui ouvrent pour la nation car cela pourrait les encourager à encore mieux faire. C’est pour cette raison que la chancellerie des ordres nationaux a récemment proposé au président de la république qu’il y’ait des décorations vu que toutes celles qui ont été faites ces derniers temps sont revenues à des étrangers.Moriba Kourouma

‘’Nous avons fait transmettre au chef de cabinet du président de la république notre souhait de demander aux différents départements ministériels et aux institutions de nous proposer des éléments à décorer ‘’ a dit secrétaire général de la chancellerie des ordres nationaux. Et d’ajouter qu’ils ont eu l’accord du cabinet mais aussi celui du chef de l’Etat qui semble beaucoup intéressé.

La chancellerie prévoit de décorer 5 personnes par département mais serait prête à faire une exception pour la culture : ‘’En ce qui concerne les hommes de culture, nous pouvons accorder un peu plus (entre 7 à 8) parce que depuis longtemps l’Etat n’a absolument rien fait pour les hommes de culture’’.

Amadou 2 Barry pour Vision Jeunes

[email protected]

+224 664-75-33-58

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0