Accueil / ACCUEIL / 72 heures du livre 2015 : Le 1er ministre promet de mettre le paquet

72 heures du livre 2015 : Le 1er ministre promet de mettre le paquet

Le 1er ministre a conféré ce mercredi 11 février à la primature avec la commission d’organisation des 72 heures du livre à Conakry. Au cours de cette rencontre, Mohamed Said Fofana a promis que son gouvernement joindra ses forces aux organisateurs pour donner un cachet spécial à cette 7ème édition.

Comité org 72 H du livreAu sortir de la rencontre avec le chef du gouvernement, on pouvait lire de l’espoir sur le visage des organisateurs des 72 heures du livre. ‘’Nous sortons très satisfait car il nous a bien accueilli et a promis que l’Etat pour cette année malgré l’effet Ebola, va mettre tout le paquet pour que les 72 heures du livre connaissent de l’envergure’’ nous a confié le directeur national des lettres et de la lecture publique. Idrissa Camara a ensuite indiqué que le 1er ministre a tenu la promesse que les dossiers vont circulés dans ce sens.

Le 2ème volet de cette visite s’inscrivait aussi dans le cadre du projet de candidature de Conakry pour être la capitale mondiale du livre en 2017. Selon le directeur national des lettres et de la lecture publique, on parlera à cette occasion de Conakry durant une année pour ses créations en matière d’écriture et de pensées. Poursuivant, il appelle à la mobilisation des autorités afin que ce projet puisse aboutir : L’Etat devrait donc regarder ce projet avec beaucoup de considérations parce qu’au de-là du fait que ça soit le livre, c’est Conakry qui en bénéficiera réellement.

Amadou 2 Barry pour Vision Jeunes

[email protected]

+224 664-75-33-58

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0