Home / ACCUEIL / Projet Isolons Ebola : Honorable Cheick Tidiane Traoré remet les pendules à l’heure
Projet Isolons Ebola : Honorable Cheick Tidiane Traoré remet les pendules à l’heure

Projet Isolons Ebola : Honorable Cheick Tidiane Traoré remet les pendules à l’heure

Au cours d’une rencontre avec des membres de l’union des journalistes et animateurs de Guinée qui s’est tenu ce 13 février à la bourse du travail de Kaloum, l’honorable Cheick Tidiane Traoré s’est exprimé sur la polémique qui alimente actuellement les médias autour du projet Isolons Ebola. Selon le vice président exécutif de l’ONG qui porte le même nom, tout serait parti d’un excès de confiance qu’il a accordé à des personnes autant professionnelles dans le travail que dans la culture de l’arnaque. L’occasion a également été opportune pour lui de rassurer que l’affaire est sur le point de trouver un dénouement heureux pour céder place aux retombés du projet dans la riposte contre le virus Ebola.

Aux dires du vice président exécutif de l’ONG, Isolons Ebola est née de la volonté de jeunes cadres guinéens de participer à l’effort de lutte contre le virus Ebola, elle est une dynamique fondée pour venir en aide aux populations de la Mano River Union en général et celles de la Guinée particulièrement. Ses objectifs, participer à une communication claire et lisible sur le virus Ebola, favoriser une mobilisation de personnalités publiques et médiatiques et enfin organiser une véritable campagne de levée de fonds pour prendre en charge pendant 10 ans les 4200 orphelins de la maladie à virus Ebola. D’après Cheick Tidiane Traoré, c’est ainsi qu’un titre musical financé à hauteur de 50.000 euros par le président de la fondation KPC pour l’humanitaire a été réalisé avec la participation de plusieurs artistes locaux et étrangers.

‘’Plus jamais Ebola’’ regroupant un ensemble de 40 artistes africains et internationaux et ‘’One voice’’ avec 22 artistes confirmés de la scène internationale sont les 2 versions de ce projet musical piloté par l’ONG Isolons Ebola. Quelques temps après sa finalisation, le public a assisté à une véritable polémique au tour de ce projet. D’abord avec la désolidarisation de Manu Dibango et les multiples sorties médiatiques du label Money Penny principal directeur musical et artistique du projet en question sous prétexte que l’intégralité des fonds convenus pour sa réalisation n’a pas été payée. ‘’Pour la réalisation de ce projet, il me fallait à tout prix recruté un conseiller en communication et un guide vu que ce n’est pas mon domaine. C’est ainsi qu’on a pensé à Robert Brazza et vu qu’on ne peut pas travailler avec quelqu’un sur la base du doute, j’ai mis toute ma confiance en lui à un tel niveau que j’ai même été naïf ’’ a reconnu Cheick Tidiane Traoré.

Sur la question du litige avec la maison de production Money Penny, le vice président de l’ONG se montre catégorique : ‘’Tout le problème réside au fait que j’ai refusé de payer les 28.000 euros additifs que le prestataire m’a brandi à la fin du projet. C’est-à-dire au lieu des 50.000 euros établis sur le contrat, il me demande de payer 78.000 euros en fin de compte. Ce que j’ai automatiquement refusé parce que n’étant pas mentionné à la signature du contrat de production exécutive’’. Et de poursuivre que ses détracteurs dans l’espoir de soutirer plus d’argent au président fondateur de KPC pour l’humanitaire et à l’ONG Isolons Ebola ont entamé une campagne de décrédibilisation du projet auprès non seulement des artistes et médias mais aussi au niveau des institutions internationales partenaires à son ONG. En définitive, l’honorable dira qu’à l’issu de plusieurs discussions et interventions de tiers, le litige est sur le point d’être résolu à l’amiable.

Le vice président exécutif de l’ONG Isolons Ebola se rendra la semaine prochaine à Abidjan pour enfin engager avec David Monceau de la chaine de télé BBlack, la phase promotionnelle du projet musical en Côte d’Ivoire et à l’international. Une façon de donner au projet sa vitesse de croisière en attendant la levée de fonds pour soutenir les orphelins de l’épidémie à virus Ebola.

Amadou 2 Barry pour Vision Jeunes

[email protected]

+224 664-75-33-58

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top