Accueil / ACCUEIL / Showbiz : HDS Production opte pour le renouveau

Showbiz : HDS Production opte pour le renouveau

Guinéen résidant au Canada, Hawsouba Dramé est parmi ces jeunes qui se battent en Guinée et à l’étranger pour hisser haut la culture guinéenne. D’Albert Keckson à Abraham Sonty, sa structure ‘’HDS Production’’ a produit des albums qui ont fait parler d’eux sur la scène nationale et internationale. Aujourd’hui, ce label resserre ses rangs et renforce son écurie pour offrir le meilleur des sonorités guinéennes au grand public. De Conakry à Montréal, HDS entend faire les choses en grand pour mieux vendre la musique made in Guinea.

Hawsouba DraméFils d’El hadj Souareba Faracina, Hawsouba Dramé est né dans la préfecture de Gaoual plus précisément à Touba. De l’école coranique à la vie économique, il forgea son destin entre le commerce et le monde du showbiz dans le seul but de satisfaire les besoins des hommes à la recherche du quotidien.

D’abord avec Biz Marki, Hawsouba effectue entre 1998 et 1999 ses premiers pas dans le showbiz. De fil en aiguille, il parvient quelques années plus tard à mettre en place sa propre structure de production et de promotion pour la mise en valeur des jeunes talents. HDS production, c’est le nom de ce label qui par la suite s’est chargé de produire les albums ‘’No Limit’’ d’Albert Keckson et ‘’Polossé’’ de l’artiste au pied magique Abraham Sonty Koundouwaka.

Pour marquer son territoire, Hawsouba Dramé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. C’est pourquoi sa structure HDS vient de signer les artistes Louny, Sembedeke et Alamako pour essayer de donner une vie au genre musical HIP HOP qui semble être menacé par les tendances actuelles. Sur un autre front de guerre, il se positionne au Canada comme l’un des promoteurs les plus dévoués en faveur de la culture guinéenne à l’étranger.Hawsouba Dramé

Avec son crédo ‘’le savoir faire est notre outil de travail pour aujourd’hui et demain’’, HDS Production opère dans la production, la promotion, la distribution, la réalisation des spots vidéo et audio et aussi assure l’organisation des spectacles. Cette structure du bouillant Hawsouba Dramé dispose également des logistiques de dernière génération à savoir podium, sono, jeu de lumière et fumigène pour les grands événements.

Amadou 2 Barry pour Vision Jeunes

[email protected]

+224 664-75-33-58

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*