Accueil / ACCUEIL / Musique : Les Espoirs de Coronthie s’engagent dans la riposte contre Ebola à travers le single ‘’Séé Na Séé Soukhou’’

Musique : Les Espoirs de Coronthie s’engagent dans la riposte contre Ebola à travers le single ‘’Séé Na Séé Soukhou’’

A l’instar de tous les artistes qui se sont investi et qui s’investissent toujours dans la lutte contre le virus Ebola, les Espoirs de Coronthie s’engagent également dans la riposte nationale. Séé Na Séé Soukhou-Tous Unis Contre Ebola, c’est le nom du single que le groupe vient d’enregistrer à cet effet. La chanson a été officiellement présentée ce 14 janvier à la maison de la presse de Coléah.

Les Espoirs de Coronthie En guise de contribution dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola, les musiciens du groupe Espoirs de Coronthie reviennent au devant de la scène avec le single Séé Na Séé Soukhou-Tous Unis Contre Ebola. Disponible en version audio et vidéo, la chanson de 5 minutes adresse des messages simples et directs aux guinéens pour témoigner tout le soutien des Espoirs de Coronthie dans cette période difficile.

L’objectif de cette chanson produite par la structure elipsAfrica est d’emmener les citoyens à prendre conscience des dangers liés à la maladie, de faire respecter les mesures de précaution préconisées tout en restant solidaire en cette période critique que traverse le pays. Enregistré en France et en Guinée, Séé Na Séé Soukhou dispose également d’un clip vidéo qui traduit la volonté des artistes et des réalisateurs à montrer aux personnes qui vivent hors de Guinée, que les guinéens, malgré la maladie et les difficultés, vivent et continuent de sourire.

Les Espoirs de CoronthiePrenant la parole, Aly Sylla un des membres du groupe désormais établi en France a rassuré que malgré la distance, lui et amis vivent toutes les réalités du pays qui se trouve actuellement confronté au virus Ebola. « Voyant tout ce qui se passe au pays, nous avons eu l’idée de faire quelque chose en guise de contribution à la lutte car nous avons entendu beaucoup de chose autour même de l’existence de la maladie » a rajouté Sanso.

A la suite de cette présentation, les Espoirs de Coronthie entameront d’ici la fin du mois de mai une tournée à l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations du pays profond et par la même occasion se rapprocher des nombreux fans après 5 ans d’absence dans le pays. Il faut aussi signaler que l’année 2015 marque la 20ème année d’existence du groupe ‘’les Espoirs de Coronthie’’. A cette occasion, des séries d’activités sont prévus pour marquer la célébration qui se voudra certainement grandiose. De plus, un nouvel album dont la sortie est prévue en décembre 2015 est aussi en perspective.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0