Accueil / ACCUEIL / Miss RTG 2015 : Fatoumata Geneviève Kolié rafle la couronne

Miss RTG 2015 : Fatoumata Geneviève Kolié rafle la couronne

Le centre culturel franco guinéen a servi de cadre le 18 décembre dernier à l’enregistrement de l’émission du réveillon de la Radio Télévision Guinéenne. S’est aussi tenu à cette occasion, la finale du concours Miss RTG 2015 qui a vu le sacre de Fatoumata Geneviève Kolié. Piloté par la présentatrice Aya Diawara et la section culturelle de la RTG, l’événement a connu un franc succès coté mobilisation et organisationnel.

Comme chaque année la section culturelle de la RTG enregistre l’émission du réveillon pour ses téléspectateurs et par la même occasion, elle organise une compétition de beauté physique et intellectuelle dédiée à la maison. Pour cette année, Elles étaient 7 candidates en lice pour le titre de Miss RTG 2015. Avec le soutien des spectateurs venus en grand nombre dans la salle de spectacles du CCFG, les candidates ont tour à tour défilés devant un jury composé des hommes de médias et d’associations avant de connaitre le délibéré des jurés.

Miss RTG 2014Apres délibération, c’est l’étudiante Fatoumata Geneviève Kolié âgée de 21 ans avec une taille de 1,72 m et 58 Kg comme poids, qui a été élue Miss RTG 2015. Succédant ainsi à Gnalen Condé, elle bénéficie de nombreux lots et de cadeaux dont une enveloppe de 5.000.000 GNF, un billet d’avion pour une destination de choix, une invitation à Paris et à Miss Guinée North America, des bijoux d’une valeur de 2 000$, 5 robes, une année de consommation gratuite dans un restaurant de la place, une bouteille de gaz et une année de présentation d’émission à la RTG.

Lamarana Diallo gagnante dans le voting sms a pour sa part bénéficié d’un iphone5 de la part d’une société de téléphonie. Awa Sangaré de son coté a été élue Miss fair-Play et a empoché une enveloppe de 1.000.000GNF. Fatoumata Genevieve Kolié quant à elle se taille la place de Miss conseillère.

Au cours de cette cérémonie, des artistes comme Kabakoudou & Devise, Mariama Kanté, Djiwoun Barry, Sona Tata, Sékouba Kandia, Soul Bangs, le groupe Standard de Petit Condé ainsi que bien d’autres ont ébloui le public pour donner un autre cachet à la cérémonie.

L’émission a été diffusée sur la RTG dans la soirée du 31 décembre pour le bonheur de ses nombreux téléspectateurs.

Mamadou Saliou Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0