Accueil / ACCUEIL / Ahmed Tidjani Cissé : les hommes de culture implorent Dieu pour le repos de son âme

Ahmed Tidjani Cissé : les hommes de culture implorent Dieu pour le repos de son âme

Une lecture du saint coran a été organisée ce matin au domicile de feu Ahmed Tidjani Cissé, ministre de la culture décédé mardi 6 janvier 2015 à l’hôpital de Mans à Paris. Des prières ont été formulées ce jeudi par les parents, amies et collaborateurs pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Tous disent retenir une image parfaite de cet homme qui a donné sa vie pour le rayonnement de la culture guinéenne.
Implorer la grâce divine pour le repos de l’âme de feu Ahmed Tidjani Cissé tel est l’objectif de cette lecture du saint coran tenue ce jeudi à son domicile sis à Dixinn. Parents, amies et collaborateurs ont tous fait le déplacement pour joindre leurs prières afin que Dieu accepte le défunt dans son paradis. Et beaucoup gardent l’image d’un homme honnête et serviable. Son ami d’enfance au coté duquel il a rendu l’âme à Paris, dit avoir perdu plus qu’un ami. « Je garde l’image d’un grand homme. C’est l’une des mes meilleurs relations depuis mon enfance et je vous assure que j’ai perdu plus qu’un ami, c’était mon frère » affirme Elhadj Fodé Mamoudou Touré

Les associations culturelles aussi étaient présentes à cette cérémonie. Pour plusieurs professionnels de la culture, il est temps d’harmoniser toutes les forces afin de rendre à la Guinée son image d’antan.

Le département de la culture et du patrimoine historique orphelin de son responsable a néanmoins continué son travail. Et pour le secrétaire général du ministère, personne ne baissera les bras malgré cette perte tragique.

La dépouille mortelle de feu Ahmed Tidjani Cissé est attendue à Conakry ce jeudi. Un symposium lui rendant hommage sera organisé ce vendredi au palais du peuple et avant son inhumation le même jour au cimetière de Cameroun à 14h. Que l’âme du disparu repose en paix.

Salematou BALDE
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0