Accueil / ACCUEIL / Safa Diallo : Le phénomène ‘’Wely ma Mety’’ s’empare de Conakry

Safa Diallo : Le phénomène ‘’Wely ma Mety’’ s’empare de Conakry

Après plusieurs collaborations entre l’Europe et la Jamaïque, Safa Diallo précurseur du concept ‘’Wely ma Mety’’ débarque à Conakry pour soutenir son pays qui depuis près d’un an est la proie de l’épidémie à virus Ebola. Fiers de retrouver les siens, le jeune artiste a été accueilli dans la matinée de ce 30 décembre à l’aéroport international de Conakry Gbéssia. Fans, amis, proches et mélomanes s’y étaient mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à la star de Cosa.

Safa DialloA la suite du concert qu’il a récemment offert en Gambie aux cotés d’artistes jamaïcains, Safa Diallo a préféré mettre le cap sur Conakry pour s’enquérir des réalités du pays face au virus Ebola. « Etant basé en Jamaïque, je suis venu soutenir ma Guinée natale dans cette situation épidémiologique et voir ce que je peux contribuer en tant qu’artiste » a-t’il confié à sa descente d’avion.

Contrairement aux artistes qui pensent que l’Afrique n’est actuellement pas fréquentable à cause des risques de contagions, l’artiste guinéen est catégorique sur le fait de venir apporter tout son soutien. « Pas mal d’artistes jamaïcains annulent leur concert en Afrique à cause de cette maladie, moi je rentre chez moi supporter et soutenir mon pays, parce que si mon pays va mal, je ne suis pas en paix » a rajouté Safa tout en confessant avoir été victime de discrimination en Chine et au Qatar à cause de son passeport guinéen.Safa Diallo à l’aéroport de Conakry

Pour rappel, il faut savoir que Safa Diallo est un artiste dancehall, hip hop et ragga guinéen vivant entre la Suisse et la Jamaïque. Révélé au public à travers son single ‘’Tired a The Gunshot’’ en featuring avec Capleton, il vient de finaliser l’enregistrement de son 1er album solo au pays de Bob Marley. Intitulé ‘’Lawol Conakry-Kingston’’, cet opus annoncé comme un chef œuvre sur le marché du disque guinéen et international comporte des collaborations de taille avec Papa Uroy dans le morceau ”Dancing Time Again”, Flabba Holt et Busy Signal dans le tube phare ‘’Summer Time’’. Sa sortie est prévue pour l’année 2015 en Guinée et ce sous les auspices des productions Tidiane World Music.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0