Accueil / ACCUEIL / Positive Black Soul : Le retour des rois du rap africain

Positive Black Soul : Le retour des rois du rap africain

L’emblématique groupe de rap sénégalais Positive Black Soul revient au devant la scène. Formé de Didier Awadi et Duggy Tee, ce groupe qui a fait les beaux jours du rap africain avant de se disloquer compte reconquérir son public et porter très haut le flambeau du rap africain à travers son engagement et sa positivité. Awadi et Duggy Tee optent pour le renouveau et se projettent sur la célébration des 25 ans d’existence du groupe avec un nouvel album qui sera sans doute un pont entre deux générations.

Les pionniers et précurseurs du mouvement hip hop africain, Didier Awadi et Duggy tee fêteront le 27 décembre prochain à travers un concert géant au monument de la renaissance, les 25 ans d’existence et de succès du groupe Positive Black Soul. Contrairement au 20ème anniversaire, Awadi et Duggy Tee ne comptent pas s’arrêter à la célébration du 25ème anniversaire. Ils profiteront de ces 25 ans pour sortir leur nouvel album ‘’PBS 25’’ mais également relancer le groupe qui a connue une longue trêve après leur séparation.

Sur cette pause prolongée du groupe qui a laissé tous les fans de ce duo sur leur fin, Awadi s’explique : ‘’Il fallait prendre le temps de recréer l’envi de travailler, reconstitué l’entité black soul, la musique, la repenser, la questionner par rapport à notre époque, est ce que la musique que nous faisons aujourd’hui va parler aux gens de 2015. Est-ce qu’on va faire un truc comme dans le passé. Il fallait prendre le temps de construire ce nouveau départ. Ce n’est pas un coup médiatique, tant qu’on n’était pas prêt fallait pas le faire’’.

Contrairement aux langues qui estiment que ce retour n’est qu’un coup de buzz pour le groupe PBS, cet album symbolise un nouveau départ pour le groupe qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Dès après la sortie de cet opus, les deux compères comme on aime souvent à les appeler se produiront sur différentes scènes du continent pour faire  l’état des lieux des musiques urbaines en Afrique.

Cette tournée qui démarrera au mois de mars prochain, sera couronnée par un film documentaire de 52 minutes portant sur l’impact et la perspective des musiques urbaines en Afrique. Ce  documentaire permettra à PBS de continuer à être témoin de son histoire pour être assurément un outil de référence dans l’étude des époques de façon ludique dans l’histoire contemporaine de l’Afrique vue à travers le phénomène musical le plus populaire du dernier siècle, le rap.

Rendez vous pris donc pour le 27 décembre au monument de la renaissance

Diallo Mouctar Telly
Visionjeunes.com

Back Again clip officiel

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0