Le Crisber Night Club a servi ce vendredi 26 décembre à la 2ème édition du concours de beauté Miss Choco. Après Saran Kandé en 2008, c’est Touré Mariam âgé de 17 ans et élève au lycée sainte Marie qui a remporté la couronne.
Organisé par la structure Akram Prod, Miss et Master Choco est un concours qui met en compétition les jeunes élégants de Conakry. Après la série des Masters, c’était au tour des miss de s’affronter dans une ambiance festive. Pour cette édition, elles étaient au total 10 candidates en compétition pour le titre de Miss Choco 2015. Comme a l’accoutumée, elles ont fait chacune 2 sorties, la 1ère en tenue de lingerie ou tenue de vérité qui met en valeur le corps des candidates et la seconde en tenue de soirée puis ont répondu à des questions qu’elles ont tirés au hasard.
Après délibération, la lycéenne Mariam Touré âgée de 17 ans avec 1,72m de taille et 45 kg a été élue Miss Choco 2015. Elle succède ainsi a Saran Kandé dont le mandat est maintenant a terme. Elle est suivie de Ramatoulaye Keita du Lycée Sylla Lamine et de Yalikhatou Youla, étudiante à l’université Kofi Annan respectivement 1ère et 2ème dauphine.
Les heureux gagnants recevront leurs prix le 9 janvier prochain au crisber international.
Mamadou Saliou Barry
Visionjeunes.com