4 à 3, c’est la correction que l’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée (UJACGUI) a infligé à la sélection des Disc Jockers. Le match s’est opéré ce 25 décembre au stade annexe du 28 septembre. Organisée par la structure ‘’Soul 2 Soul Production’’, cette manifestation sportive s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola.
Malgré toutes les démonstrations de forces qu’elle a eu à faire avant ce match, l’équipe des DJ n’a finalement pas pu tenir tête aux hommes de médias qui ont bénéficiés de la tactique et de la technique du ministre Alhoussein Makanera Kaké. Un doublé de Prince-Co Bah, un but de Mahmoud Diari Diallo et une belle conclusion de Saidou Traoré ont sauvé l’honneur de l’union des journalistes et animateurs culturels de Guinée qui était face à une équipe largement composée de mercenaires. Artistes, managers et Saidouba Soumah alias Konkolé du sily national ont ainsi gonflé l’effectif des DJ pour donner plus de poids à la composition sportive qui a finalement essuyé la colère des hommes du micro.
En dehors de son cadre sportive, cet événement était aussi une façon pour la structure ‘’Soul 2 Soul Production’’ d’apporter sa contribution dans la lutte contre le virus Ebola qui sévit en Guinée depuis près d’un an. C’est dans ce sens que tous les maillots étaient marqués ‘’Stop Ebola’’ et des messages de sensibilisation ont été véhiculés tout au long de la rencontre qui a connu une grande mobilisation du monde culturel.
Amadou 2 Barry
Visionjeunes.com