Accueil / ACCUEIL / Bamako Fashion Week : La 1ère édition reportée au mois de février 2015

Bamako Fashion Week : La 1ère édition reportée au mois de février 2015

Initialement prévu du 18 au 21 décembre, l’événement de mode ‘’Bamako Fashion Week’’ a finalement été reporté au mois de février prochain. Ce report fait suite au décès de la diva malienne Fantani Touré qui s’est éteinte ce 03 décembre 2014 à l’hôpital Henri Mondor de Créteil dès suites d’une courte maladie à l’âge de 50 ans.

La première édition de Bamako Fashion Week devait réunir à la fin de cette année des créateurs, stylistes, designers et mannequins de 7 pays africains autour de la mode et du textile malien. Mais ce n’est que chose remise comme l’expliquent les membres de la commission d’organisation car selon eux, il fallait à tout prix reporté l’événement au vu de la situation de deuil qui s’est imposée. Par la même occasion, ils promettent dans les prochains jours de fixer une nouvelle date pour la tenue de l’événement au mois de février à venir.

Organisé par l’Alliance des Couturiers et Créateurs du Mali (ACCM), Bamako Fashion Week est un rendez-vous qui se veut une vitrine de la promotion et de la valorisation de la  culture malienne à travers la mode. A travers donc des défilés de mode, des expositions ainsi que des présentations des créateurs et des découvertes de nouveaux talents, les organisateurs entendent promouvoir la démarche de la mise en valeur du Made in Mali qui selon eux correspond à une aspiration à consommer à la fois local et utile pour le pays. Des couturiers de divers horizons prendront également part à cet événement pour lui donner une toute autre couleur.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

BFW

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0