Home / ACCUEIL / Musique : Bientôt le projet artistique panafricain ‘’L’Afrique unie contre Ebola’’
Musique : Bientôt le projet artistique panafricain ‘’L’Afrique unie contre Ebola’’

Musique : Bientôt le projet artistique panafricain ‘’L’Afrique unie contre Ebola’’

L’Afrique unie contre Ebola, c’est le nom du single qui se prépare depuis quelques temps à Conakry. Piloté par le jeune manager d’artistes Mohamed Conté, ce projet de sensibilisation regroupe un ensemble de 14 artistes ouest africains tous mobilisés autour du sujet ‘’Ebola’’. Enregistré au studio NAB Record, le morceau sera bientôt disponible pour contribuer à la lutte contre cette maladie qui a déjà fait plus de 7000 morts.

Mohamed ContéSensibiliser les populations, interpeller les dirigeants et leaders politiques à coordonner la lutte pour engager plus de ressources dans la lutte contre Ebola, tels sont les objectifs du projet ‘’L’Afrique unie contre Ebola’’ initié par le jeune manager d’artistes, Mohamed Conté. Fort de son coté panafricain, il regroupe un ensemble de 14 artistes ouest africains dont BB Baya (Guinée), Rasta Kenken (Sierra Leone), Marema (Sénégal), Lil Kanté (Guinée), Khady Diop (Guinée), Smitou (Guinée), Vipi Boys (Liberia), Ile D-Z (Guinée), Paul (Guinée), Lat Dior Mbaye (Sénégal), Navigator (Guinée), Root of Peace (Guinée), Lil Baash (Guinée) et Oumar Manet (Guinée).

A travers ce morceau, ces artistes entendent interpellés les dirigeants et leaders politiques à accorder leur violon pour œuvrer comme un seul homme dans la lutte contre Ebola et aussi faire comprendre les uns et les autres que la fermeture des frontières n’est pas la solution adéquate pour stopper l’expansion du virus. Juste après la version audio qui sera bientôt livrée au public, un clip vidéo est aussi en perspective pour donner plus de sens au projet qui s’aligne déjà parmi les stratégies de riposte contre Ebola.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Pochette L'Afrique unie contre Ebola

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top