Accueil / ACCUEIL / Oscar des Oscars: KPC sacré meilleur manager africain 2014 à Paris

Oscar des Oscars: KPC sacré meilleur manager africain 2014 à Paris

L’hôtel méridien situé à la porte maillot (Paris), a servi ce samedi de cadre au dîner Gala des managers africains. Une soirée au cours de laquelle, la Guinée est sortie honorée à travers un de ses éminents fils, en l’occurrence Kerfalla KPC Camara PDG du groupe GUICOPRES, qui a été récipiendaire de la distinction suprême des managers africains. Il a été sacré lors de cette soirée : Oscar des OSCARS 2014 du conseil international des managers africains (CIMA).

Accompagné d’une forte délégation venue de la Guinée, composée entre autres de ministres, d’hommes d’affaires guinéens, de journalistes le PDG de GUICOPRESS a dédié ce prix hautement apprécié dans le monde du business africain à ses collègues, sa famille, le peuple de Guinée qui fait face avec dignité l’épidémie à virus Ebola, au Syli national qui s’est qualifié pour la CAN et enfin le président Alpha Condé qui selon lui a réussi a facilité un climat d’affaire apaisé pour les investisseurs.

Il n’a en outre pas manqué d’évaluer l’ampleur de la tâche qui l’incombe à travers cette distinction. Il s’est d’ailleurs engagé à s’impliquer davantage dans la lutte contre EBOLA. Jusqu’à son éradication complète. Ce grand évènement qui réunit chaque année tout le gotha des hommes d’affaires africains influents du moment, a été initié, il y’a une trentaine d’années, par un groupe d’entrepreneurs africains sous le parrainage de certains présidents africains de l’époque notamment Abdou Diouf et Felix Houphouët Bobigny, dans le but d’encourager et de faire la promotion d’un entreprenariat dynamique africain.

 

Outre les hommes d’affaires, le CIMA distingue les juristes émérites, les membres de la société civile et tout acteur des droits de l’homme qui concoure à l’émergence de la démocratie en Afrique. Cette belle soirée a également honoré deux de nos compatriotes à savoir l’ancien premier ministre Kabiné Komara et l’homme d’affaires Super Bobo.

Kolazine.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*