Accueil / ACCUEIL / Black Model Awards 2014 : La délégation guinéenne reçoit les bénédictions du ministère de la culture

Black Model Awards 2014 : La délégation guinéenne reçoit les bénédictions du ministère de la culture

La délégation devant représenter la Guinée à la Bamako Fashion Week au Mali et au Black Model Awards 2014 en Côte d’Ivoire a été reçue ce 8 décembre au ministère de la culture et du patrimoine historique. Composée du styliste Alpha O Bah et de 4 mannequins de l’agence Saf’am, les représentants de la mode guinéenne ont eu droit aux conseils et aux souhaits de bonne chance des cadres du département de la culture.  

Alpha O et ses mannequins au ministère de la culture 1Du 17 au 21 décembre au Mali, la Guinée participera avec 5 mannequins et un créateur de mode à la Bamako Fashion Week qui réunira un ensemble de 7 pays africains. Juste après, 3 autres mannequins et un styliste se rendront en Côte d’Ivoire pour le concours international de mannequinat de l’Afrique noire et de sa diaspora ‘’Black Model Awards 2014’’ qui se tiendra du 22 au 27 décembre à Abidjan. Et c’est Alpha O Bah et l’agence Saf’am qui se chargeront de faire flotter le tricolore national guinéen à ces événements majeurs de la mode africaine.

« Nous sommes venus rencontrer le ministère parce que nous devons assister à Bamako Fashion Week mais également représenter la Guinée à un concours de mannequins de peau noir à Abidjan. On a estimé qu’il n’était pas normal de partir sans avoir pris contact avec le ministère de tutelle » a dit Alpha O Bah évoquant la raison de la visite au ministère de la culture. Selon lui, il y’a une nécessité d’encourager les mannequins guinéens vu que le concours d’Abidjan qui est à sa 4ème édition réunira 10 pays, 10 stylistes, 50 mannequins et tops models devant 2000 spectateurs. Alpha O a enfin donné une autre raison qui fait qu’il doit à tout prix représenter la Guinée au Black Model Awards 2014 : « J’ai été élevé au rang d’ambassadeur de la mode guinéenne par les ivoiriens et je suis en même temps l’invité d’honneur de ce concours ».

De leur coté, les cadres du ministère de la culture ont salué les efforts qui ont prévalut à la participation guinéenne avant de promettre d’accompagner le secteur de la mode dans les années à venir. « Nous leur avons donnez les conseils d’être guinéen, ils vont pour représenter la Guinée à 2 événements africains au Mali et en Côte d’Ivoire. Nous leur souhaitons bonne chance et nous pensons qu’ils reviendront avec des trophées parce que dans le secteur de la culture, on revient toujours avec des trophées » a dit le secrétaire général du ministère de la culture. Selon Mohamed Amirou Conté, il n’y a pas assez d’argent dans le secteur de la culture, mais avec les moyens limités que ce secteur a, des trophées ont toujours été rapportés à chaque fois que des guinéens vont à des événements culturels en dehors de la Guinée. « Cela nous réconforte. Nous sommes confiants que ces jeunes stylistes et mannequins reviendront avec des trophées parce qu’il représente la Guinée et sur le plan culturel, il faut reconnaitre que la Guinée est toujours devant » a-t-il conclut.Mannequins Saf'am

Les mannequins quand à eux se disent honorés de pouvoir représenter les couleurs guinéennes à ces 2 événements. « Nous promettons de fièrement représenter le pays en vue de faire l’honneur à la Guinée en revenant avec des trophées inch-allah » a promis Aissatou Bobo Bah de l’agence Saf’am.

Restez connecter sur le meilleur site d’informations culturelles pour être au cœur de ces 2 événements africains de mode.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*