Home / ACCUEIL / Musique : Le label HDS Production renforce son écurie
Musique : Le label HDS Production renforce son écurie

Musique : Le label HDS Production renforce son écurie

Après avoir sorti les albums d’Albert Keckson et d’Abraham Sonty, le label HDS Production s’active sur le terrain pour de nouvelles productions musicales. Basée au Canada, la structure vient de signer le rappeur Louny et s’apprête à faire de même avec le groupe Sembedeke. L’annonce a été faite ce vendredi 5 décembre par le représentant de la maison en Guinée à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenu dans un restaurant de Matoto.

Bassekou DraméAbsent depuis la sortie de l’album ‘’Polossé’’ d’Abraham Sonty, le label HDS Production annonce les couleurs de son agenda 2015 avec de nouvelles têtes dans son écurie. Pour revenir en force dans l’arène du showbiz, la maison vient de signer un contrat de production de 3 ans avec le rappeur Louny qui a déjà fignolé 10 titres au Canada. Egalement dans ses couloirs, figure en bonne place le groupe Sembedeke qui est aussi en cours de signature d’un contrat.

Prenant la parole, le représentant du label HDS en Guinée a d’abord justifié l’absence de sa maison par un recul pour mieux sauter. « Comme l’adage qui dit qu’il faut mieux reculer pour sauter, on a pris du recul mais on a toujours travaillé dans les coulisses et de ces activités du coulisse, on a eu à établir des contacts de la Guinée jusqu’à l’extérieur et la maison a déniché les oiseaux rares qu’on appelle perles rares » a soutenu Bassekou Dramé. Et d’ajouter que sa maison a pris le temps d’écouter la musique de Louny avant de décider de retravailler le cadre du concept pour adapter aux réalités de la Guinée car selon lui, la musique que ce rappeur fait est vendable et peut valablement représenter la Guinée. Pour des secrets qui leur sont propre sur le montant du contrat, l’artiste en complicité avec la maison de production a jugé nécessaire de ne pas faire de commentaire dessus en vue d’éviter les effets d’annonce.Signature Contrat Louny-HDS

De son coté, Lounceny Keita alias Louny affirme avoir accepté de travailler avec HDS à cause du professionnalisme dont le label fait montre. « Quand je travaille, je suis très professionnel et c’est pour quoi je veux travailler avec des gens qui ont le même objectif et la même vision que moi. Donc c’est cette maison de production qui se rapprochait de l’image que j’avais en tant que musicien » a-t-il précisé avant de promettre d’apporter du jamais vu dans le hip hop guinéen. Louny travaille actuellement sur le prochain extrait de l’album qu’il va offrir aux mélomanes afin qu’ils puissent le découvrir lui et sa musique. « Dans un mois, on va sortir un clip qui est le premier extrait intitulé ‘’ASMT’’ qui signifie assis sur le trône et je pense que cela envoi déjà le message car je ne suis pas de nature à trop parler, je laisse plutôt ma musique parler à ma place » a-t-il annoncé.

SembedekePrésent à la rencontre, le groupe Sembedeke qui a déjà 3 albums sur le marché s’est dit très honoré de pouvoir enfin travailler avec une maison de taille qui pourra mieux le grandir. A souligner que le duo Klimpoko et Papaito a déjà enregistré 15 morceaux sur les soins de HDS en attendant la signature définitive du contrat de production résilié depuis la rupture de relations entre le manager du groupe et les artistes.

Amadou 2 Barry

[email protected]

+224 664-75-33-58

Commenter

Commenter

l'info Guinée

One comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top