Accueil / ACCUEIL / Mauritanie : ZIZA livre un concert humanitaire pour venir en aide aux populations de Mbout

Mauritanie : ZIZA livre un concert humanitaire pour venir en aide aux populations de Mbout

Comme promit, l’artiste mauritanien ZIZA a livré un concert humanitaire ce samedi 15 Novembre au restaurant Familia de Nouakchott. Son but, venir en aide à la population sinistrée de Mbout (Sud-ouest de la Mauritanie) qui a subit des pluies torrentielles ayant fait beaucoup de dégâts matériels. L’auteur de l’album ANDOU sorti le 18 Avril 2013 surnommé « LA BETE DE SCENE » pour ses tourbillonnants pas de danse a fait une prestation scénique très remarquable. 

mauritanie concertLe restaurant « la familia » de Nouakchott, a accueilli du beau monde ce samedi soir. Le premier lauréat du festival « Assalam Aleykoum » est apparu sous un autre jour. En plus de sa casquette d’humanitaire, il est désormais lead vocal de l’orchestre  ZIZATRIO BLUES qu’il a fondé avec des amis.  En live 4 heures durant, sa voix unique et les instrumentalistes qui l’accompagnent ont captivé les spectateurs qui en redemandent encore. Notons que des humoristes et les groupes de Rap engagés EWLAD LEBLAD & YONTA MEN étaient aussi de la partie.

Artiste engagé, Ziza n’a pas été insensible à la situation dans laquelle se trouve sa ville natale. C’est pourquoi, il a réussi à réunir  et convaincre artistes et bailleurs pour accompagner ce projet de collecte de fonds  pour atténuer l’effet des inondations.

Il est à rappeler que ZIZA est un SANKARISTE (épouse les idées de Thomas Sankara). Pour lui les mots : peuple, justice, révolution, liberté, développement et Afrique figurent en pole position dans ses champs lexicaux. Il entend mener son combat d’artiste engagé « voix du peuple » par sa voix et des actions similaires à celle-ci.ziza

Notons que cette soirée a été organisée en prélude aux 72 heures de musique et de solidarité à Mbout du 26 au 28 Décembre 2014, dernière étape du projet « TOUS SOLIDAIRES AVEC MBOUT). Il s’agira de rendre le sourire aux habitants de cette ville enclavée et les 700 familles sinistrées recensées.  Son but ultime, exporter sa musique, son message et surtout hisser le drapeau mauritanien un peu partout à travers le monde en se produisant aux quatre coins du globe.

Depuis Nouakchott- Mauritanie

Amadou Sy
[email protected]
Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0