Accueil / ACCUEIL / Lutte contre Ebola : Des artistes de la Mano River Union s’engagent dans la riposte

Lutte contre Ebola : Des artistes de la Mano River Union s’engagent dans la riposte

Aicha Koné de la Côte d’Ivoire, Emma Smith du Liberia et Seiland Kutchi de la Sierra Leone viennent de se donner les mains sur un single en faveur de la lutte contre le virus Ebola. Chanté en Dioula et en anglais, la chanson est destinée à sensibiliser les populations des 3 pays de la Mano River Union durement touchés par la maladie.

Tidiane SoumahCe titre de Aicha Koné et Emma Smith arrangé par Seiland Kutchi a été présenté aux médias ce 13 novembre à la maison de la presse de Coléah.  Parlant du projet,  Tidiane Soumah manager d’Aicha Koné a décrit ce single comme étant une autre forme de contribution des artistes de la Mano River Union dans le processus de riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. « C’est bien beau de faire des projets allant dans le sens de la lutte contre la maladie mais on s’est rendu compte que s’il n’ya pas de solidarité dans la zone Mano River Union qui est sévèrement touchée, l’impact ne serait pas grand. C’est pourquoi on a décidé de faire une fusion et un regroupement d’énergie sur le plan culturel puisse que les chefs d’états le font déjà et l’OMS aussi » a souligné le directeur des productions Tidiane World Music.

Selon Aicha Koné, le message véhiculé dans la chanson est très simple : « Nous avons posez nos voix pour dire qu’Ebola existe bel et bien et que c’est un combat qui nous concerne tous ». Poursuivant, la mama Africa a indiqué que le projet bénéficie déjà du soutien de la présidente de la Mano River Union qui a d’ailleurs promit de passer la chanson à la prochaine session de son institution.Artistes Mano River Union

Pour sa part, Emma Smith s’est dite très honorée de représenter son pays le Liberia dans ce projet aux cotés d’une artiste de la taille de Aicha Koné. « La chanson est d’une grande inspiration et j’espère que quand les gens l’écouteront, ils appliqueront les consignes que nous avons donnés au compte de la lutte contre le virus Ebola. Cette maladie est une réalité certes mais elle sera sans doute éradiquée dans la zone de la Mano River Union » a-t-elle conclut.

Nous proposons d’écouter la chanson ci-dessous et en boucle dans notre playlist.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com  

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0