Accueil / ACCUEIL / Humanitaire : L’ONG ‘’Fria Relève Toi’’ offre 9.000 kits scolaires aux enfants de Fria

Humanitaire : L’ONG ‘’Fria Relève Toi’’ offre 9.000 kits scolaires aux enfants de Fria

La mairie de Fria a servi de cadre ce samedi 1er novembre 2014 à la remise officielle des 9000 kits scolaires collectés par l’ONG ‘’Fria Relève Toi’’ dirigée par Macka Traoré. C’est en présence des autorités locales, de notables, de quelques membres de la CENI et des volontaires des Nations unies que 18.000 cahiers et autres fournitures scolaires ont été officiellement remis à Madame le préfet  de Fria. Située à 160 km de Conakry, cette ville est plongée dans une crise qui ne dit pas son nom depuis le départ de la société minière Russal.

fria livres kits scolairesLancée il ya quelques mois, la campagne de collecte de fournitures scolaires qui était la deuxième phase du projet humanitaire Fria Relève Toi a été une véritable réussite. Les initiateurs de ce projet dont l’objectif est de venir en aide aux populations de Fria, ont procédé ce samedi à la remise officielle des kits scolaires aux autorités de la ville. Ce sont au total 9000 kits scolaires composés de: 18.000 cahiers, 7036 stylos, 2122 ardoises, 2089 règles, 1120 gommes, 111 boites mathématicales, 6 paquets de craie, 4216 crayons, 1492 crayons de couleurs et 3612 tailles crayons qui ont  été officiellement remis à Mme Ngnalén Condé préfet de la ville de Fria.

Macka Traoré initiateur du projet s’est dit très satisfait de la réussite de cette collecte, et a par la même occasion, remercié au nom de son équipe l’ensemble des donateurs qui permettront à 8000 enfants de Fria de bénéficier de fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2014-2015. « Fria relève toi est une initiative née suite à la dégradation des conditions de travail et de vie des populations de Fria. Malgré tout, la philosophie de solidarité reste encore enracinée sur cette planète terre. Je voudrais remercier avec cœur propre  tous les donateurs connus et anonymes qui sont venus au secours des enfants de Fria innocents de cette crise. La majorité des personnes qui ont participé à ce projet ne sont pas natifs de Fria, cela prouve que Fria n’est pas abandonné » a-t-il expliqué au cours de son allocution.
Il a également profité de cette cérémonie pour annoncer que ‘’Fria Relève Toi’’ qui était jusque là un projet devient désormais une ONG qui se battra aux cotés des populations de Fria.

ong fria releve toi 2014Prenant la parole, Madame le préfet  a, au nom des populations de Fria adressé ses remerciements aux membres de l’ONG donatrice pour ce geste salutaire, avant de lancer un appel pressant aux associations et ONG de la place d’emboiter le pas.

Après l’enregistrement du morceau Fria relève toi et cette collecte de fournitures scolaires, la prochaine étape sera une autre collecte de kits sanitaires qui sera bientôt lancée a souligné Macka Traoré.

Diallo Mouctar Telly
Envoyé spécial, Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0