Home / ACCUEIL / Prix Découvertes RFI 2014 : L’artiste Marema lauréate
Prix Découvertes RFI 2014 : L’artiste Marema lauréate

Prix Découvertes RFI 2014 : L’artiste Marema lauréate

L’artiste sénégalaise Marema vient d’être désignée lauréate du prix Découvertes RFI 2014. Le jury, présidé par le chanteur congolais Fally Ipupa, l’a sélectionnée parmi 10 finalistes. Le vote des internautes comptant pour une voix, s’est porté sur le Burundais Bobona. Deux tours ont été nécessaires pour départager les candidats.

Née dans la banlieue dakaroise, de père mauritanien et de mère sénégalaise, le métissage teinte naturellement l’identité de Marema. Son expérience de vie lui forge un caractère de battante. Très tôt bercée dans son univers familial par la musique acoustique de Tracy Chapman dont sa maman est fan et par les artistes de la tendance folk sénégalaise, elle y puisera une de ses grandes influences. Marema compose, écrit et chante désormais son propre répertoire avec une musique ouverte sur différentes tendances urbaines que l’on retrouve sur son premier album.

Source : RFI Musique

Commenter

Commenter

l'info Guinée

One comment

  1. Le fait qu ils (Morrison, Joplin, Hendrix, Cobain) soient deeunvs des le9gendes n a, e0 mon avis, aucun rapport avec le fait qu ils aient e9te9 de bons musiciens/chanteurs (ce qu ils e9taient par ailleurs) mais parce qu ils sont des icf4nes qui nous renvoient e0 des e9le9ments qui de9passent la musique : Hendrix c est le premier guitar hero noir dans un style musical traditionnellement blanc dans l Amerique post se9gre9gation. Cobain est une icf4ne du refus de la compromission vis-e0-vis du systeme , c est une sorte de musicien alter-, bio-, fairtrade avant l heure (ou apre8s si on conside8re que Neil Young a ouvert cette voie mais lui n est pas mort) etc Peut-eatre qu Amy Winehouse nous dit quelque chose sur notre e9poque e0 ce titre peut-eatre elle deviendra une le9gende comme les autres ?PS : l age (de la mort) ne fait rien e0 l affaire, Bob Marley est mort 9 ans trop tard pour eatre dans le club, mais il est toujours sur les T-shirts !PPS : merci pour ce blog !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

Scroll To Top