Accueil / ACCUEIL / Showbiz : Polémiques autour de la décision du gouverneur de la ville de Conakry

Showbiz : Polémiques autour de la décision du gouverneur de la ville de Conakry

Juste après le communiqué du gouverneur de la ville de Conakry interdisant les manifestations et spectacles lors de la fête de tabaski et après, les réactions fusent de partout pour dénoncer cette décision de Soriba Sorel Camara. Même si la raison d’urgence sanitaire contre le virus Ebola est évoquée par le 1er responsable de la capitale, des acteurs culturels estiment que cette mesure vise simplement à s’acharner sur le secteur mais aussi à tuer les artistes guinéens.

Lu le 2 octobre dernier sur les antennes des medias d’Etat, la décision du gouverneur de Conakry suscite déjà des polémiques dans le secteur culturel guinéen. D’un coté, on qualifie cette nouvelle sortie de Soriba Sorel de décision purement démagogique alors que de l’autre coté, on estime qu’elle vient mettre fin à la vie des hommes de scènes.

BeniRencontré devant son bureau du jardin 2 octobre, le directeur général de la structure Benedi Records ne cache pas sa colère sur le sujet. « Il veut régler ses comptes avec nous parce qu’on a demandé à ce qu’il soit mis en prison dans le cadre du drame de la plage Rogbané, sinon y’a longtemps qu’on a commencé à communiquer sur nos événements mais par hasard c’est maintenant que lui il pense à interdire les spectacles alors que la mobilisation qu’on voit dans les marchés et autres cérémonies publiques n’égale pas nos concerts » martèle Mohammed Ibn Abdallah Oularé. Pour lui, cette décision n’est qu’une simple mesure de complaisance qui vise à s’attirer les yeux doux du président de la république.

Mamadou ThugJoint au téléphone, le comédien Mamadou Thug lui enfonce le clou en indiquant que le gouverneur est purement et simplement tombé sur la tête. « Cette décision du gouverneur vise à tuer les artistes guinéens car on ne peut pas vivre en dehors de la scène puisse que c’est cela que nous avons choisi comme métier ». Poursuivant, il rajoute que Soriba Sorel devrait mieux consulter un médecin avant de prendre ce genre de décisions.

Aux dernières nouvelles, Mohammed Ibn Abdallah Oularé alias Beni serait sur le point de déposer une plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry pour exiger un remboursement de la part de ce dernier. Nous y reviendrons…

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0