Accueil / ACCUEIL / Lutte contre la piraterie : Les artistes saluent les efforts de la gendarmerie

Lutte contre la piraterie : Les artistes saluent les efforts de la gendarmerie

Dans l’intervalle du 27 au 28 octobre, la brigade de la gendarmerie chargée de la lutte contre la piraterie a saisi 150 cartons de CD destinés à la duplication, 45 machines de gravure et a également arrêté 8 présumés pirates. Artistes et comédiens ont donc décider de se réunir ce 29 octobre à l’escadron mobile de la gendarmerie numéro 3 de Matam pour manifester leur joie à l’endroit du haut commandement de la gendarmerie et de la direction de la justice militaire pour les efforts menés dans cette lutte.

Lutte contre la piraterie Dans le souci de permettre aux artistes de vivre de leur art, le président de la république a dernièrement adressé une lettre au ministère de la culture dans le cadre de la lutte contre la piraterie. Le ministère de la culture a ensuite adressé une autre lettre au haut commandement de la gendarmerie pour mener de vrais efforts dans ce sens. Ce département de la gendarmerie a aussitôt déployé ses forces sur le terrain pour lutter contre le fléau. C’est pour remercier ces efforts que des artistes et comédiens se sont massivement mobilisé ce mercredi à l’escadron mobile de la gendarmerie numéro 3 de Matam.

Prenant la parole, le président de l’union nationale des artistes et musiciens de Guinée a d’abord salué le concours de la gendarmerie dans ce combat avant de souligner que l’artiste ne peut pas avoir une meilleure vie si son œuvre est piratée. « Nous constatons que les choses commencent vraiment à bouger dans la lutte contre la piraterie. Nous sommes donc réunis ici pour témoigner notre reconnaissance au Général Baldé et à ses troupes mais aussi à la direction général de la justice militaire pour les efforts qu’ils sont entrain de consentir dans ce cadre » a préciser Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’. Poursuivant, il a fustigé le comportement de certains artistes et comédiens impliqués dans cette affaire, y compris l’ONASIG qui selon lui est entrain de se substituer au BGDA sans payer de droits aux artistes.

Lutte contre la piraterie Arrivé sur les lieux aux environs de 16h, le chef d’état majeur du haut commandement de la gendarmerie a remercier les artistes pour la mobilisation. « C’est plutôt à moi de vous remercier pour cette initiative. Je vous rassure que ceci n’est que le début d’un combat pour lequel je vais personnellement et sérieusement m’impliquer car pour votre information mon thème de mémoire à l’université était sur la culture » a dit le général Ibrahima Baldé. Par la même occasion, il a invité les artistes à assainir leur milieu sans quoi la lutte contre la piraterie sera vaine. « Aux gendarmes et artistes, je demande d’arrêter d’être complice des pirates car nul ne sera épargner dans la lutte et les interpelés seront traduit devant la justice » a conclut le premier responsable de la gendarmerie guinéenne.

Aux dires de l’Adjudant Mohamed Mara, commandant de la brigade de lutte contre la piraterie, les présumés pirates seront traduit cette semaine en justice et les œuvres feront d’incinération conformément à la loi.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0