Accueil / ACCUEIL / Lutte contre Ebola : TF1 parle du projet ‘’Un geste pour la vie’’

Lutte contre Ebola : TF1 parle du projet ‘’Un geste pour la vie’’

La chaine de télévision française ‘’TF1’’ a dans sa grande édition de 20 heures du 20 octobre dernier parlé du projet ‘’Un geste pour la vie’’ récemment réalisé en Guinée dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola qui sévit depuis le début de l’année en Afrique de l’ouest. Initié par Ablaye M’baye du label Meurs Libre Prod’ actuellement détenu dans l’affaire du drame de rogbané,  ce projet avait réuni sur une chanson commune une vingtaine d’artistes guinéens et étrangers tous unis contre la maladie.

un geste pour la vieGros coup de pub pour les artistes du projet ‘’Un geste pour la vie’’ qui viennent de voir un bout de leur chanson avec image à l’appui passé dans le 20 heures de la première chaine de télévision généraliste française. C’est dans un reportage d’Isabelle Marc sur l’aide de l’union européenne dans la lutte contre Ebola en Afrique que le projet artistique guinéen a été cité comme moyen de sensibilisation dans l’éradication de l’épidémie en Guinée. Cette édition d’informations de TF1 a mobilisé plus de 7 millions de téléspectateurs devant le petit écran.

Même si la coordination nationale de lutte contre le virus Ebola en Guinée ne soutient pas ce genre d’initiative, cette citation dans le journal de la première chaîne européenne en termes d’audience et de masse salariale vient sans doute tirer le chapeau aux artistes et à l’initiateur de ce projet bien que dans les couloirs de la maison centrale depuis le drame de la plage Rogbané. Certes un réconfort dirait-on pour Ablaye M’baye sur son lit de malade à l’hôpital Ignace Deen.

Alors que les efforts s’intensifient sur le terrain dans la lutte contre le virus Ebola, les artistes ne sont pas en reste dans ce combat. Nombreux d’entre eux ont enregistrés des morceaux pour sensibiliser les populations sur les mesures de protection contre la maladie. Une façon pour eux de participer à la riposte nationale contre cette épidémie qui a déjà fait près de 4900 morts en Afrique.

Amadou 2 Barry

[email protected]

Visionjeunes.com 

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

google.com, pub-5377091460441784, DIRECT, f08c47fec0942fa0